Grande Distribution

Du local en rayon

  • Publié le 13 novembre 2009 à 00:32

François Caillé, PDG du groupe éponyme qui assure notamment une activité de grande distribution via la franchise Leader Price a tenu une conférence de presse ce jeudi 12 novembre 2009. Il a annoncé avoir obtenu une dérogation auprès de l'enseigne nationale afin de proposer des denrées de marques produites localement. Sous le label "saveur peï", le Coca en bouteille (et non pas en canette), le Schweppes ainsi qu'une vingtaine d'autres produits dont la liste demeure en cours d'élaboration devraient prochainement apparaître dans les rayons à des prix annoncés "compétitifs".

"Certains produits, aujourd'hui importés, pourraient être produits localement. Nous avons obtenu une dérogation spéciale de la part de la direction nationale de Leader Price afin de sauvegarder l'emploi et développer la production locale", déclarent François Caillé et Maurice Cérisola, président de l'Association pour le développement industriel à la Réunion (ADIR). Ces produits "saveurs peï" doivent "impérativement apporter une valeur ajoutée locale sans quoi le contrat ne serait pas respecté", précise François Caillé. "Maintenant il faut proposer aux industriels de réintroduire des produits tels que la Dodo, l'eau Cilaos, la bière Fisher ou encore le fromage blanc dans les rayons", continue le PDG de Leader Price Réunion, également président du MEDEF.

Les produits "saveurs peï" qui se trouveront en rayon n'auront pas d'autres concurrents que le produit équivalent de la marque du distributeur (MDD).

À noter que les Leader Price vendent déjà essentiellement leurs produits MDD et quelques articles de marques locales.

guest
0 Commentaires