Prix des carburants

Les prix à la pompe vont augmenter

  • Publié le 9 juin 2010 à 09:30

Les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse à la fin de la semaine prochaine. Une hausse qui devrait intervenir à la suite de la réunion de l'observatoire des prix prévue le jeudi 17 juin 2010. "L'augmentation devrait sensiblement être identique à celle intervenue mi-avril et les tarifs retrouver un niveau qui n'avait plus été atteint depuis fin 2008", indique le Quotidien. La dernière hausse des prix remonte au 17 avril dernier.

Selon le Quotidien, cette hausse s'explique par "l'écart significatif entre le prix pratiqué à la pompe et le coût de revient à la structure dit aussi prix théorique (qui intègre le coût de la matière première et son transport maritime, les taxes et la marge des différents maillons locaux)". Cet écart serait de 12 centimes pour le super et 8 centimes pour le gazole. "Une somme entièrement à la charge des compagnies pétrolières" qui, de ce fait, perdent de l'argent sur la vente de chaque litre de carburant en station.

Par ailleurs, le journal annonce qu'un "projet de décret sur le point d'être publié au Journal officiel prévoit dans chacun des quatre départements d'Outre-mer une modification du prix de vente des carburants le premier jour de chaque mois afin de coller davantage à la réalité du marché. Il devrait s'appliquer à partir de la rentrée prochaine".

guest
0 Commentaires