Économie

Sapmer : chiffre d'affaires à la hausse

  • Publié le 25 septembre 2010 à 08:00

En hausse de 24,5% par rapport à la même période en 2009, le chiffre d'affaires du 1er semestre 2010 évolue sous l'effet de plusieurs éléments favorables, indique l'entreprise. Elle cite ainsi "des ventes liées à la pêche australe (légine et langouste) en hausse de 7,4% à 19,1 millions d'euros avec de bonnes campagnes de pêche et des marchés bien orientés" et "le développement de l'activité thonière en Océan Indien (capture et valorisation du thon albacore et listao) avec un chiffre d'affaires qui s'élève à 3,4 millions d'euros sur la période".

La Sapmer annonce ensuite que son plan Cap 2012 se poursuit conformément aux objectifs. À fin 2010, l'entreprise "aura mené à bien son plan d'investissement de 93 millions d'euros pour la mise en place de son activité thonière".

Par ailleurs, les activités de valorisation de la Sapmer se développent dans l'unité de traitement "Mer des Mascareignes" à Maurice. "La demande de produits de qualité et à valeur ajoutée est forte et des tests produits sont en cours pour valoriser au maximum la ressource selon des critères élevés" commente la société .

Le plan Cap 2012 permettra à la Sapmer, à l'horizon 2012/2013, de réaliser un chiffre d'affaires annuel de près de 70 millions d'euros avec une rentabilité nette d'environ 10%, annonce l'entreprise.

guest
0 Commentaires