Prix des carburants

Le gaz baisse, le gazole augmente

  • Publié le 25 février 2011 à 14:40

À compter de 0 heure le mardi 1er mars 2011, le litre de gazole coûtera 1,20 euro (+3cts), le litre de super reste stable à 1,53 euro, le prix de la bouteille de gaz diminue et passe à 20,14 euros (-1,29 euro). Dans le communiqué qu'elle a publié ce vendredi, la préfecture note que cette baisse constitue "la bonne surprise du mois"

Concernant les autres carburants, les nouveaux prix s'établissent comme suit : le litre du fioul domestique et celui du pétrole lampant passent de 0,81 euro à 0,84 euro. Le prix du supercarburant destiné aux professionnels de la mer reste stable à 0,78 euro. Le gazole destiné aux professionnels de la mer passe de 0,77 euro à 0,80 euro.
Les cotations prises en compte pour déterminer les nouveaux "n'ont été que partiellement affectées par les fortes hausses des cours mondiaux du pétrole liées à la crise en Egypte et surtout en Lybie" indique la préfecture.

Elle prévient toutefois "il est malheureusement à craindre que les fortes tensions sur le marché du pétrole, dues aux évènements actuels qui bouleversent certains pays producteurs, ne se traduisent par une évolution défavorable des cours et des prix au cours des prochaines périodes".

La prochaine annonce des prix du carburants interviendra en avril.

guest
0 Commentaires