Economie - Pétrole

Le Pazflor fait escale à La Réunion

  • Publié le 11 mars 2011 à 05:00

Le Pazflor, la plus grande plateforme unité de production pétrolière du monde, est en escale à La Réunion, au large du Port Est, depuis 6 heures ce jeudi 10 mars 2011. Durant deux jours, le navire effectue un changement de son équipage (près de 100 personnes) et embarquera du matériel avant de poursuivre son voyage vers l'Angola où il rejoindra une plateforme offshore exploitée notamment par Total

345 mètres de long, 61 mètres de large, 32 mètres de hauteur, un poids de 120 000 telles sont les caractéristiques impressionnantes de ce mastodonte livré le 18 janvier dernier par un constructeur sud-coréen.

Dans son voyage, il a fait escale à Singapour, en Malaisie et cette fois à La Réunion pour effectuer un changement d'équipage et embarquer du matériel. Cette opération est menée par l'agence Réunion Services Maritimes, une agence spécialisée dans la logistique et qui sous traite avec Total. "C'est nous qui avons organisé la venue des plus de 100 membres d'équipage ainsi que la préparation matériel", explique Jacques Virin, directeur de l'agence.

Le Pazflor restera au large du Port Est jusqu'en fin d'après-midi ce vendredi avant de poursuivre sa route vers l'Angola où il rejoindra un site d'exploitation pétrolière appartenant notamment à Total. L'unité de production peut traiter jusqu'à 220 barils de pétrole par jours. Son entrée en production est prévue pour le second semestre 2011.

guest
0 Commentaires