Succès des soldes nocturnes à Saint-Denis

A refaire !

  • Publié le 6 septembre 2011 à 14:00

Les soldes nocturnes qui se sont déroulées samedi 3 septembre 2011 dans le centre de Saint-Denis ont drainé les foules. Cette première opération est à réitérer selon les commerçants du carré piéton qui estiment qu'elle pourrait limiter la casse économique due à une année morose.

Des milliers de personnes dans les rues de Saint-Denis un samedi soir.... La scène est suffisamment rare pour être soulignée. Samedi 3 septembre, les soldes nocturnes ont été un véritable succès pour tous les commerçants qui y ont participé. " C'était la bousculade totale ! Ils devraient organiser ça plus souvent, je n'ai jamais vu autant de monde ", s'enthousiasme un d'entre-eux.

" C'est une période difficile et cette soirée a largement dépassé nos espérances. En raison de la conjoncture morose, nous avions fait des prévisions à la baisse. Finalement, cet événement nous a permis d'atteindre le chiffre de l'année dernière ", explique Younous Badat, directeur commercial de Salojy Badat et vice-président de l'Union des Commerçants Dionysiens (UCD). Officiellement fermés à 22 heures, certains magasins ont joué les prolongations en raison de l'affluence.

La tenue du marché de nuit au même moment a permis " une synergie très encourageante " poursuit-il en soulignant le partenariat gagnant avec la municipalité sur la tenue de l'événement. Ce succès a même pris de cours les snacks de la rue du Maréchal Leclerc. " C'était magnifique ! Si j'étais le boss, je dirais que c'est à refaire ", estime Eric, serveur chez Cabanas Cocktail. Son stock a tenu la soirée, mais à la fin, il ne restait plus rien !

guest
0 Commentaires