Économie

Résultats en progression pour la Sapmer

  • Publié le 29 septembre 2011 à 09:00

La Sapmer, deuxième armateur de pêche français, poursuit sa croissance. Sur le semestre, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaire de 42,2 millions d'euros, en progression de 19,4 millions d'euros par rapport au 30 juin 2010. Conformément à son plan de développement CAP 2012, la Sapmer espère ainsi réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 65 millions d'euros, avec une rentabilité en progression par rapport au 31 décembre 2010.

Selon la Sapmer, la forte progression de son chiffre d'affaires est liée à une très bonne orientation de l'activité pêche australe (langouste rouge et légine) avec une demande forte des marchés asiatiques (Japon, Chine, ..) et des prix particulièrement élevés. "La montée en puissance progressive de l'activité valorisation contribue également positivement aux résultats", indique-t-elle.

À noter que le résultat opérationnel de l'entreprise évolue également très favorablement. Il s'inscrit alors à 7,0 millions d'euros, soit une hausse de 5,8 millions d'euros, par rapport à l'an dernier. Par ailleurs, la Sapmer précise que "la rentabilité opérationnelle ressort ainsi à 16,7% du chiffre d'affaires contre 5,6% au 30 juin 2010 et 7,2% au 31 décembre 2010".

Pour Yannick Lauri, directeur général de l'armateur de pêche, "ces premiers résultats nous confortent dans l'objectif que nous nous sommes fixés de commercialiser des produits de qualité à forte valeur ajoutée en créant de la valeur pour l'entreprise et ses actionnaires". Le directeur général souligne que "les axes de travail pour le second semestre portent sur l'optimisation des moyens logistiques mis en oeuvre pour développer l'activité thonière (pêche et valorisation)". Fin septembre 2011, nos capacités de stockage à -40°C à l'Ile Maurice ont été portées à 3 600 tonnes et la production annuelle de l'usine Mer des Mascareignes devrait progressivement augmenter pour dépasser les 6 000 tonnes. Une deuxième phase de croissance s'ouvre désormais devant nous, un travail d'élaboration d'un plan de développement CAP 2018 est en cours et sera présenté prochainement ", conclut-il.
guest
0 Commentaires