Changement de présidence au comité des banques de La Réunion

Alain Hourcade succède à Benoît Catel

  • Publié le 29 novembre 2011 à 07:08

Alain Hourcade, directeur général de la BFC succède à Benoît Catel, directeur général de la Banque de la Réunion, à la présidence du comité des banques de La Réunion. Ce comité représentant la fédération bancaire française (FBF), association professionnelle des banques en France, regroupe les 7 établissements bancaires exerçant dans l'île : La Banque de la Réunion, le Crédit Agricole, la Caisse d'Epargne, la BNP Paribas, la BFC, la BRED et la Banque Postale.

Le comité des banques de la Réunion, change de président. Benoît Catel, directeur général de la Banque de la Réunion, cède son poste à son homologue de la BFC, Alain Hourcade. Le premier vice-président est Patrick Geiglé, directeur de la Caisse d'Epargne. Christian Valette, directeur régional du Crédit Agricole, en devient le trésorier.
Une des missions de la FBF est de promouvoir le secteur bancaire et ses entreprises et d'assurer l'information de tous les publics de la banque.
"A La Réunion, au cours des derniers mois, le comité s'est efforcé d'améliorer le dialogue avec tous ces publics : particuliers, professionnels, artisans, commerçants, professions libérales, PME, associations, entreprises, collectivités, ainsi qu'avec le monde politique, les institutions, les parlementaires, les médias, les organisations professionnelles et les chambres consulaires" explique le comité des banques de La Réunion dans un communiqué publié ce lundi 28 novembre 2011.

"Ainsi, au cours du mois d'octobre les directeurs des banques ont animé des réunions d'information pour les ressortissants de la Chambre de Commerce et d'Industrie, à Saint-André, Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre, en partenariat avec l'Iedom" termine le communiqué.
guest
0 Commentaires