Economie :

Le groupe Loret en procédure de sauvegarde


Publié / Actualisé
Le groupe Loret, acteur économique des régions d'Outre-mer basé en Guadeloupe, et dont Médiaserv est l'une des filiales, a annoncé dans un communiqué être en procédure de sauvegarde, "pour sortir définitivement de la crise". Nous publions leur communiqué.
Le groupe Loret, acteur économique des régions d'Outre-mer basé en Guadeloupe, et dont Médiaserv est l'une des filiales, a annoncé dans un communiqué être en procédure de sauvegarde, "pour sortir définitivement de la crise". Nous publions leur communiqué.
"Pour sortir définitivement de la crise, le Groupe LORET choisit la procédure de sauvegarde.

Le Groupe Loret, dont le siège est en Guadeloupe, est un acteur économique important des régions d'Outre-mer.

Il renforce ses activités dans le domaine de la distribution de véhicules automobiles et industriels, de pièces de rechange dans les 3 Régions Guadeloupe, Martinique et Guyane ainsi que ses activités de location de voitures courte durée et longue durée.

Il poursuit également son développement d'opérateur alternatif de premier plan de télécommunications dans les DOM, de partenaire des régions d'Outre-mer dans le cadre de délégations de service public numériques et d'opérateur de référence d'un câble sous-marin à fibre optique reliant entre elles 14 îles de la Caraïbe et permettant d'optimiser la connectivité numérique de l'ensemble des îles et pays de l'arc antillais.

Le groupe Loret a renoué avec les bénéfices à compter de 2011, après trois années marquées par des difficultés liées à la crise économique et sociale particulièrement aiguë en Guadeloupe en 2009. Pour faire face à cette crise, le groupe a pris des mesures importantes de restructuration. Cette période arrive aujourd'hui à son terme et toutes les sociétés du groupe sont désormais profitables.

La dette bancaire, qui a fait l'objet d'un moratoire depuis 2009, doit être renégociée dans un cadre approprié. Le groupe Loret a choisi l'option de la sauvegarde pour procéder à cette restructuration de la dette.

Cette mesure permettra de négocier, dans les meilleures conditions, avec ses partenaires financiers les modalités d'apurement de la dette bancaire, selon un plan fiable et compatible avec l'évolution des marchés.

Fort d'une trésorerie importante, le groupe Loret poursuivra son exploitation dans des conditions normales, avec toujours le souci de la satisfaction de ses clients, et sera en mesure de sortir rapidement de la procédure de sauvegarde, assurant ainsi la pérennité et le développement de l'ensemble de ses activités".
   

1 Commentaire(s)

Maroon5, Posté
Il est amusant leur communiqué.
C'est la première fois que j'entends dire qu'une mise en sauvegarde serait une bonne nouvelle lol

Loret, Mediaserv et compagnie ont accumulé 175 millions de dettes alors qu'ils font péniblement 1 million d'euro de bénéfice annuel. Autant dire que leur histoire, c'est déjà de l'histoire ancienne.

Y'a encore quelques mois, leur pdg Ehsan EMAMI venait nous raconter qu'il allait bouffer tout le monde tout cru et on apprend aujourd'hui qu'il sont déjà en pleine faillite depuis 2009.
Quel buse ce type !
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)