Prix des carburants

Tamoil lance un ultimatum

  • Publié le 7 septembre 2012 à 17:07

Selon Réunion Première Radio, Bertrand D'Abbadie, directeur de Tamoil à La Réunion, a lancé un ultimatum à destination de l'État. Si un arrêté fixant les prix des carburants n'est pas pris rapidement, il envisagerait de ne plus approvisionner ses 28 gérants à partir de ce lundi 10 septembre 2012. Ces derniers se retrouveraient donc au chômage technique. S'il a accepté d'être interviewé par Réunion Première Radio, contacté par Imaz Press Réunion, Bertrand D'Abbadie n'a pas souhaité s'exprimer.

Nouveau rebondissement dans le dossier des carburants. Alors que les pétroliers ont consenti, ce jeudi 6 septembre 2012 à l’issue d’une réunion en préfecture, à faire un effort de 3 centimes sur le sans plomb, et de 1 centime sur le gazole, sans impacter leurs gérants, Bertrand d’Abbadie, directeur de Tamoil à La Réunion aurait menacé de mettre au chômage technique ses 28 gérants de stations service si aucune avancée n’est trouvée avant ce lundi, rapporte Réunion Première Radio.

Le prix des carburants est en effet gelé depuis le 1er septembre, faute d’accord entre l’Etat, la Région et les pétroliers, alors que le gazole aurait dû augmenter de 5 centimes et le sans plomb de 12 centimes. Conséquence : les pétroliers vendent à perte.

Rappelons que Bertrand d’Abbadie avait déjà demandé à ses 28 gérants de rogner sur leur marge à hauteur de 4 centimes. Ce à quoi ces derniers ont répliqué qu’ils étaient dans l’incapacité de le faire, ou ils se dirigeraient vers le licenciement économique.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires