Économie

Une taxation des allocations familiales et des retraites évoquée

  • Publié le 18 février 2013 à 17:15

Les allocations familiales bientôt taxées ? La piste a été suggérée par Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes hier dimanche 17 février 2013. Et ce, pour augmenter les recettes de l'État. Une taxation des pensions de retraites est aussi envisagée.

En effet, cité par Reuters, le premier président de la Cour des comptes a déclaré sur I-Télé et Europe 1 que "les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu'elle soient fiscalisées ou pas, c'est un sujet qui peut être mis sur la table". Concernant les retraites, Didier Migaud a souligné qu’une taxation "des retraites pour les parents de trois enfants pourrait rapporter 800 millions d'euros à l'Etat".

Reuters rapporte ensuite que, selon une information du Journal du Dimanche, "le gouvernement pourrait soumettre les allocations familiales à l'impôt ou bien encore les baisser d'un milliard l'an prochain, puis d'un milliard et demi supplémentaire l'année suivante". "Dans ce dernier cas, les allocations seraient plafonnées ou accordées sous conditions de ressources, précise l'hebdomadaire, qui évoque également le gels des retraites, pour qu'elles progressent moins vite que l'inflation", termine l’agence de presse.

 

guest
3 Commentaires
momo420, depuis son mobile
momo420, depuis son mobile
11 ans

mais ou va la vie!! reste que 2 solution!! aux armes citoyens ou jouons un peu au pendu ou mm a ben laden a l'elysée!! nawak! une ptite bombe a retardement! a vous dr voir coment faire peter tt sa!!

tristesse
tristesse
11 ans

pauvre france

binou
binou
11 ans

le gouvernement ne nous taxe pas assez comme sa maintenant ils veulent toucher aux allocations familiales .....on ne paye pas assez d'impôts comme sa ...et ce sera toujours les revenus moyens qui payeront pour ne pas changer ....vive le gouvernement HOLLANDE........!!!!!!!!