Rachat des activités mobiles d'Outremer Télécom

Numéricable céde Only à l'opérateur malgache Telma

  • Publié le 6 mars 2015 à 10:31

D'après Les Echos, Numéricable devrait annoncer ce vendredi 6 mars 2015 céder l'activité téléphonie mobile d'Outremer Télécom à Telma. L'opérateur malgache récupère ainsi Only, au nez et à la barbe de Free, du groupe réunionnais Océinde, des caribéens Digicel et du fonds d'investissement Apax. La banque Lazard, dirigée notamment par Matthieu Pigasse, a mené l'opération après avoir reçu mandat d'Altice, maison mère de Numéricable/SFR.

Avec plus 1,5 million d'abonnés, Telma est l'opérateur téléphonique historique de Madagascar. "Privatisé en 2004, l’opérateur de l’océan indien Telma est dirigé par Hassanein Hiridjee, un entrepreneur de Madagacar, de nationalité française, présent dans les télécoms mais également dans l’immobilier, la banque la distribution…", décrivent Les Echos.

Pour rappel, ce rachat des activités mobiles d'Outremer Télécom intervient suite à la vente de SFR à Numéricable. L'autorité de la concurrence avait autorisé l'opération à condition de ne pas créer une situation de monopole à La Réunion et à Mayotte. Elle a donc obligé Numéricable à céder Only.

"Cet engagement permettra l'émergence d'un nouveau compétiteur crédible sur les marchés de la téléphonie mobile et garantira le maintien d'une concurrence effective. L'engagement permet ainsi de maintenir constant le nombre d'opérateurs mobiles dans ces territoires au bénéfice des consommateurs", avait souligné l'autorité de la concurrence.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
clopinettes
clopinettes
9 ans

Les abonnés vache à lait en seront les derniers informés §
Aucun respect de ses vaches à lait cet outremer - telecom/ only ou dieu sait comment il s'appelle !
A nos petits courriers recommandés pour résiliation ! Viiiite !