Télécommunications

Yann de Prince et SFR, c'est fini

  • Publié le 15 avril 2015 à 04:40

Directeur général adjoint de SFR Réunion (SRR) depuis le mois de décembre 2014, Yann de Prince serait sur le point de quitter ses fonctions, indique le Journal de l'île. En cause, une divergence de vues avec le PDG Jean-Michel Hégésippe.

Selon le JIR, le divorce est d’ores et déjà consommé entre le patron du Medef réunionnais et l’opérateur SFR, Yann de Prince ayant préféré se mettre en retrait de ses fonctions de directeur général adjoint depuis le début du mois de mars. Et il n’aurait pas l’intention de réapparaître, son retour semblant "totalement exclu", écrit le journal.

C’est que le conflit entre Yann de Prince et le PDG Jean-Michel Hégésippe ne daterait pas d’aujourd’hui mais remonterait à la fin de l’année dernière et à la nomination du premier au poste directeur général adjoint, le second cumulant les fonctions de président et de directeur général.

Yann de Prince n’aurait ainsi jamais pu imposer ses vues, le tout dans un contexte économique très compliqué suite au rachat de SFR par le groupe Altice-Numéricable. En décembre 2014, SRR avait ainsi lancé un vaste plan d’économies et de réductions des dépenses, au risque de mettre en difficulté bon nombre de ses prestataires.

Suite à ce départ annoncé de Yann de Prince, Jean-Michel Hégésippe devrait donc nommer un nouveau directeur général adjoint pour poursuivre la restructuration de la société. Quant au président de Medef, certaines rumeurs l’envoient chez Telma, l’acquéreur malgache d’Outremer Télécom...

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
run
run
8 ans

Il peut ne pas avoir accepté cette non-nomination, il peut ne pas avoir accepté les décisions concernant les sous traitants sur le fonf, il 'est reste pas moins qu'il est responsable de la forme !

clopinettes
clopinettes
8 ans

Mon dieu ! prions pour Telma..
Retour à la case départ !