Nouveau partenariat

Une convention entre la chambre des métiers et l'association française du froid

  • Publié le 1 décembre 2020 à 17:54

La Chambre des métiers et de l'artisanat de La Réunion (CMAR) et l'Association française du froid (AFF) ont signé une convention. Un partenariat pour garantir l'accompagnement des professionnels du secteur "compte tenu de l'évolution des métiers du froid et de la climatisation, de la réglementation imposée dans ce secteur et donc de l'obligation des professionnels de se former et d'être accompagnés" indique la CMAR. (Photo : CMAR)

"L’AFF et la CMAR s’entendent pour développer des échanges techniques et favoriser toute expérience d’association, de collaboration, de partenariat en matière d’orientation, de formation et d’insertion pour le secteur du froid et de la climatisation" indique la Chambre des métiers.

Parmi les actions signées, "développer des actions cohérentes de communication et de promotion, en complémentarité avec les outils et structures existants, afn d’accroître l’accès à l’emploi, le maintien dans l’emploi et l’emploi dans la profession", "favoriser l’accueil et l’information de personnes souhaitant rejoindre le secteur" et mettre en place davantage de formations "Clim'Eco" pour les professionnels du secteur et ce dans les quatre micro-régions de l'île.

L’Association française du froid (AFF) de son côté s’engage à "mettre à la disposition de la CMAR un banc dédié aux formations prévues, le contenu pédagogique des formations Clim’Eco, former aux bonnes pratiques de maintenance, indemniser la CMAR pour l’organisation des formations en fonction du nombre de stagiaires".

La CMAR s’engage à "assurer la promotion du programme Clim’Eco auprès de l’ensemble des frigoristes, dispenser et organiser les formations du programme" et "faire un compte rendu à l’AFF après la fin de chaque stage".

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
john
john
2 ans

Il faut faire un grand changement sur notre île toujours les même aux pouvoirs depuis de nombreuses années et l'île de la Réunion n'avance pas...Réunionnais ouvrent les yeux avec toujours le même baratin avant les élections

john
john
2 ans

Les élections arrivent normal qu'il bouge en ce moment