Elections départementales et régionales

Union du centre : juste une mise au poing

  • Publié le 21 novembre 2014 à 09:20

Nassimah Dindar, Thierry Robert et Jean-Paul Virapoullé étaient réunis ce jeudi 20 novembre 2014 à la villa du département pour parler fusion, cohésion et rassemblement... des aides sociales. Alors que certains sont déjà entrés en campagne électorale, la présidente de l'UDI 974, le président du LPA et le maire de Saint-André laissent planer le doute quant à une future union de la droite pour les prochaines élections, et notamment les régionales.

L'image était belle : après avoir signé leur partenariat de proximité pour l'action sociale (PPAS), Nassimah Dindar, Jean-Paul Virapoullé et Thierry Robert ont spontanément uni leurs poings, pour le plus grand plaisir des photographes. Il faut dire que cette union des centristes pourrait bien dépasser le cadre du cliché.

Au début de la conférence organisée ce jeudi à la villa du département, Thierry Robert a été le premier à aborder le sujet, déclarant au sujet de leur partenariat commun : "c'est une première, mais pas une dernière. Je travaille aussi bien avec Jean-Paul Virapoullé qu'avec Nassimah Dindar."

Interrogée à l'issue de la conférence de presse au sujet de ce rassemblement avec le maire de Saint-André et celui de Saint-Leu, la représentante du département a habillement botté en touche, laissant toutefois une porte entreouverte : "avoir des mêmes références, c'est une bonne chose que ce soit sur le travail social ou pour la vision globale politique que nous avons. Quelle que soient les étiquettes politiques - à droite, à gauche, au centre, au milieu - les Réunionnais attendent que nous travaillons pour eux. C'est ce que nous avons fait cet après-midi."

Jean-Paul Virapoullé assure vouloir y aller pas à pas. "Rien n'est exclu. Nous allons d'abord gagner la bataille du conseil général que j'appelle le banc d'essai de l'union. Et je n'exclus personne de l'union contrairement à d'autres", assure le maire de Saint-André qui souhaite sortir en avril un projet politique pour les régionales. "On fera une belle campagne avec madame Dindar dans un premier temps, ensuite on aura le choix des Robert", s'est même permis de plaisanter l'ancien sénateur.

Quid du maire de Saint-Leu déjà en campagne ? Est-il possible de le voir aux côtés de Nassimah Dindar en 2015, alors que la présidente de l'UDI 974 a déjà amorcé des discussions avec Didier Robert ? "Concernant les prochaines échéances, laissons le temps au temps. Pour ma part, je n'exclus rien", affirme-t-il, paraphrasant quelque peu son confrère saint-andréen.

"Il faut différencier la politique, le travail pour les Réunionnais et l'amitié. Nous menons un travail en commun avec Nassimah Dindar depuis 2008, un travail pour la population. Et lorsque nous nous sommes rencontrés dans le cadre politique, il y a eu l'amitié qui s'est installée […] L'une des règles d'or du LPA est de travailler avec l'ensemble des partis et des personnes qui ont envie de faire avancer La Réunion", explique le maire de Saint-Leu.

Travailler avec tout le monde, y compris avec l'actuel président de la Région Réunion ? "S'il corrige ses erreurs, oui", répond-il. Comme quoi, rien n'est décidé du côté des centristes qui préfèrent jouer la montre… En tout cas, en apparence.

www.ipreunion.com

guest
6 Commentaires
lol
lol
9 ans

Franchement qui y coit encore Vira a part les gens de St André, les Réunionnais savent que se gars est la pour sa poche ses fils et rien d'autres, il veut surtoout se venger des régionales de 2010, les réunionnais ne voulaient plus entendre parler de lui et ça sera pareille pour les régionales de 2015

FOX
FOX
9 ans

Ce qui m inquiète le plus voyez vous.....ces clowns, ces manipulateurs.....ces pourris sont entrain de manipuler une fois de plus les petits esprits.....bref ce que j appelle le petit peuple, je le dis sans aucun mépris bien sur, mais ils ont compris que c est le petit peuple qui votent MAJORITAIREMENT.....un gros zeste de démagogie, beaucoup de pains et de jeux pour éblouir.....ces sans dents,et c est acquis !!....

ti kaf
ti kaf
9 ans

mal au ki largue kaf st leu la té, mi pense ke ou aimerai faire kom lu mais le probleme ou gagnera jaméééééé

a non a rien, depuis son mobile
a non a rien, depuis son mobile
9 ans

Les 5 regles de bonarien ferm ou boush autrement j'appelle Didier ou Didou pou kalm a ou

bonàrien
bonàrien
9 ans

Petit Rappel des règles d'or du LPA :

Comment se croire supérieur au Préfect et être insolent? Contacter Thierry Robert!
Comment tabasser une journaliste? Contacter Ti Dentel de Stleu!
Comment déclencher une émeute? (émeute février 2012) Contacter Ti Roquet!
Comment tuer le tourisme réunionnais et tuer l'emploi? (A chaque que fois que l'IRT a lancé une campagne Thierry Robert a crié à travers les médias "oh requins") Contacter Ti Dentel de Stleu!
Comment être acteur commendien de seconde zône? Contacter Thierry Robert!

Voici les 5 règles d'or du parti Les Pauvres Ânes (LPA)

mineau
mineau
9 ans

On s'en fout de votre amitié !