Elections départementales 2015

Nadia Ramassamy et Alain Armand unis au-delà des différences

  • Publié le 27 décembre 2014 à 05:00

A Saint-Denis, Nadia Ramassamy et Alain Armand ont présenté ce vendredi 26 décembre 2014 leur candidature commune dans le cadre des élections départementales de 2015 dans le canton N°9 qui rassemble les quartiers de Sainte-Clotilde et du Chaudron. L'union entre la femme politique apparentée divers-droite et le fondateur de Ziskakan, plutôt de gauche, a de quoi surprendre. "Notre binôme ne dépend d'aucun parti et nous permet d'aider les Réunionnais au quotidien", assure la conseillère municipale d'opposition. "Le dépassement des différences, c'est une capacité d'être à l'écoute", assure pour sa part le professeur de lettres.

C'est une candidature plutôt surprenante qui a été présentée à la presse vendredi. Nadia Ramassamy - candidate divers-droite aux dernières élections et conseillère municipale d'opposition auprès de René-Paul Victoria et Nassimah Dindar - et Alain Armand - fondateur du groupe Ziskakan et auteur du dictionnaire Kréole/Français - ont décidé de se présenter en binôme pour les prochaines élections départementales.

Doit-on parler de "manger cochon" ? Non, répondent les intéressés. "Je suis vraiment heureux aujourd'hui de pouvoir présenter avec Nadia un binôme qui se veut très humblement le symbole d'une Réunion capable de transcender les différences", assure Alain Armand. Pour le sociolinguiste, qui souhaite "tricoter autre chose", leur candidature présente "une vraie dynamique." "Nous estimons qu'une telle alliance objective et un tel rassemblement devraient redonner confiance et réconcilier les gens avec la politique", assure-t-il.

"Je me reconnaissais plus dans les idéaux de la droite, autant qu'Alain avait plus des idéaux de gauche. Mais quel que soit le parti politique, il y a toujours des choses bénéfiques pour la population", affirme de son côté Nadia Ramassamy. La femme politique dionysienne déclare vouloir agir avant tout pour la population, au-delà des partis traditionnels : "nous trouverons des solutions pour que les gens vivent mieux dans ce monde pris par des bagarres de pouvoir. " "La priorité reste l'intérêt général : lorsque nous aidons des gens, on ne cherche pas à savoir qui vote à droite ou à gauche", estime-t-elle, mettant en avant leur expérience passée de conseillers généraux.

www.ipreunion.com

guest
10 Commentaires
SONOIO
SONOIO
9 ans

Beaucoup d'entre nous ne croient plus en la politique. La droite ou bien la gauche ont leurs lots de menteurs de profiteurs. Dans toute structure sociale, religieuse, économique cette espèce là sera présente aussi. La politique est comme la plus belle fille: elle ne donne que ce qu'elle a...
Aussi arrêtons de stigmatiser ceux qui essaient de faire de la politique. Pour une fois qu'une sensibilité de droite et une sensibilité de gauche font un mariage de raison, essayons de leur donner une chance.
Allez NADIA et ALAIN je vous vote ma confiance sur votre volonté de travailler ensemble dans l'intérêt de la population.

les gars sodron
les gars sodron
9 ans

de la rigolade koman ou veut domoun' y kroire enkor bann' na y fé dé z'année bann' na y mange y boire si nout dos nous bann' domoun' sodron oblizé attenn' lo 6 la fin du mois pou
vive na mêm lé oblizé allé venn' zamal volé et vive ek l'arzent la kaf na mêm lé oblizé fé z'enfant pou gagn' un kaz bann' na zot na un paye y tomb' toultemps zot la zamé inscri zot nom l'anpe zot la zamé plére dovant l'assistance social kan la koup out courant ou do lo na pi kan ou rentre out kaz zot zot y koné pas la crise garde bien nadia li na un paye de médecin li gagn' enkor un paye ek la région en tank vice présidente l'autre li gagn' son retraite maitre d'école et conseillé nous ni vive ek 1000 euro d'autre ek 500 euros bann' gramoun' pareil mêm sort mé bientôt na inn' y vient pou zot na bien lontemps nous attenn' ali

FOX
FOX
9 ans

Oté Nadia, de grace arrète de faire de la politique......et de t allier avec band.....vieux mulets na l arthrose et i passe pi !..... dèjà ou mèm ou dépasse pa 10% votants, arèt avec ça siouplait ! Tu es medecin, alors reste médecin.....et dayeur moin noré aimer ètre out patient,i riskable que o moin 2 fois par mois mi té tombe malade pou venir voir à ou !....Nadia ou coné koi?.....ou lé joli.....mi kif a ou grave!

deux bols
deux bols
9 ans

Banco! Si vous êtes capables de partager sincèrement ce que vous avez de commun sans vous reprocher un jour vos différences. Si vous êtes capable de faire sauter ce putain de verrou qui nous bloque en France "le bipolarisme": la droite et la gauche. Faire éclater cette notion qui est entrain de nous diviser et créer de la haine sur notre ile. Qui sert uniquement à faire le bonheur des politiques en place qui en ont fait leur fonds de commerce qui leur permet de durer dans le temps sans se soucier réellement des autres, qui annihile l’once d’humanité qui leur reste jusqu’à la prochaine élection.
Banco ! Si vous vous transposez notre « multiculturalisme » en « multipolitiparticultiralisme ». Si vous recentrez l’humain au centre de vos projets. Bien des années en arrière une bande de jeunes rêveurs qui écrivaient des chansons (qu’ils n’ont jamais voulu éditer, ils ne les chantaient qu’en famille ou entre amis) dont les paroles d’une disaient : « Malgré ma peau lé blanc moi na pu rien pou voir ec ou, ou la fini trop rabroue à moi, dans le fond d’mon cœur moi nana 7 peaux mi mange massalé, mi prie la mosquée malgré mon zieu l’est bridé….. ». En politique j’aspire à ce même mélange. Comme je me suis refusé à choisir entre le séga et le maloya à l’époque, entre le créole et le français je me refuse à choisir entre la droite et la gauche. J’aime trop les mélanges, les vrais ceux qui sont faits avec le cœur.
Si vous vous battez pour un projet commun et non plus pour avoir une place à travers un projet de carrière politique, je vous le redis Banco !
Il ne vous reste plus qu’à prouver votre sincérité.

Kouyon
Kouyon
9 ans

Quel manzé cochon... zot y fé pitié oui.... oblizé envale toutes zot couleuv pou sauve zot ki.... zot i fé honte La Réunion... a tuer père et mère pou gagne un ti place... bande chargeur de l'eau, mi espère chaudron va monte à zot que de moun kouyon na piiiii!!!!

Simendef
Simendef
9 ans

Armand le pirouette uniquement pour se faire voir ! Citer donc quelques choses qu'il aurait fait en Culture et politique sinon que d'accompagner le courant. Bordé à gauche ( pour ne pas dire rejeter) . Le voilà donc à coté de celle qui a comme devise les moyens ( finances) peut tout permettre. Idem la petite place bordage à la région pour récupérer des voix . Elle a fait quoi comme action depuis ??? .

magic
magic
9 ans

Bonne route à vous 2 !

Hassan Al Tarabi, depuis son mobile
Hassan Al Tarabi, depuis son mobile
9 ans

voilà de 2 personnes compétentes qui vont faire bouger les lignes et emporter la victoire

Sin 2ni dabor
Sin 2ni dabor
9 ans

Alain Armand est de gauche proche des VERGES , cette fois-ci aucune aide de la Mairie PS Sin Dni

Nadia Ramassamy , sans étiquette n'a jamais dépassé 10% des votants depuis 2007 ...

on se gausse !

resistance
resistance
9 ans

N'IMPORTE QUOI VIRAGE A 180 degree pour CE GRAND MONSIEUR