Elections départementales

Saint-Paul 3 - Joseph Sinimalé candidat

  • Publié le 13 février 2015 à 14:30

Joseph Sinimalé sera candidat pour les élections départementales dans le canton 3 de Saint-Paul (19ème canton au plan départementale). L'annonce a été faite ce vendredi 13 février 2015. Le maire saint-paulois sera le suppléant de Yoland Velleyen, 1er adjoint au maire et 13ème vice-président de la Région. Géraldine Barlieu, titulaire, et Rien May Sevamy, suppléante, complètent le quatuor soutenu par la majorité municipale saint-pauloise.

C'est pour "clarifier" la situation vis-à-vis de la candidature de son neveu que Joseph Sinimalé a décidé de se présenter. Membre du cabinet du maire de Saint-Paul, David Sinimalé a annoncé qu'il serait candidat à Saint-Paul. Contre l'avis de Joseph Sinimalé, lequel a publiquement mis en garde "tout ceux qui seraient tentés par une candidature dissidente".

L'avertissement n'a eu aucun effet sur David Sinimalé qui a maintenu sa candidature. Dès lors "il était hors de question de rester les bras croisés. Il fallait que les choses soient claires" commente l'entourage de Joseph Sinimalé. "Sa présence dans le quatuor soutenu par la majorité municipale donnera aussi plus de poids à la candidature" ajoute-t-on. "J'en ai l'habitude. Je vais être la cible de critiques : en vrac on va
m'accuser de vouloir cumuler des mandats ; de renier ma parole, celle d'abandonner mon mandat de conseiller général pour m'occuper pleinement de Saint-Paul ; de jouer d'un subterfuge pour remplacer ensuite Yoland Velleyen au Palais de la Source... Il n'en est rien" a commenté pour sa part Joseph Sinimalé au cours de sa conférence de presse.
 

N'ayant pas démissionné, David Sinimalé est toujours membre du cabinet de son oncle. Une procédure de fin de contrat a été engagée à son encontre.

Mahdia Benhamla pour www.ipreunion.com

guest
9 Commentaires
Saint-Paulois
Saint-Paulois
9 ans

Bravo Monsieur Joseph Sinimalé, je vous soutiens, il est temps de mettre au pas certaines personnes, c'est tout à votre honneur

SINON
SINON
9 ans

Je pense que c'est le pouvoir qui monte à la tête, ce n'est pas possible tout pour ma personne, ignoble ,
On peut devenir ANE en politique. LA PREUVE...

ALAIN
ALAIN
9 ans

Sa capacité à mentir est sans limites et hélas son incompétence aussi, il faut voter contre la famille SINIMALE, sans état d'âme, c'est une affaire de salubrité publique maintenant,

Pinocchio
Pinocchio
9 ans

Ben oui il le dit lui-même, il renie sa promesse, il cumule, il fait tout pour rester au Conseil général. II pense qu'en avouant sa faute, elle sera à moitié pardonnée. Mais cela ne marche pas comme ça en politique. Une promesse est une promesse et l'électeur sanctionne. En plus, pendant qu'il lave le linge sale de sa famille en public, les saint-paulois attendent les emplois promis et tout le reste.

Juanito
Juanito
9 ans

Monsieur a raison de mettre de l'ordre

dan run
dan run
9 ans

Un vré sac à puce entre les SINIMALé

La division de la Droite profite le camp adverse

Joice
Joice
9 ans

Monsieur Sinimalé, reposez vous un peu !
N'oubliez pas votre age.
Mais nous savons tous que vous avez une force indénombrable.

chek point
chek point
9 ans

C'est battu d'avance pour toi Monsieur le neveu.
Il faudra redescendre sur terre ! La chute risque d'être difficile à digérer !

landri
landri
9 ans

Bonne punition pour David Sinimalé !