Elections départementales 2015

Une charte de bonne conduite à Saint-Paul 3

  • Publié le 9 mars 2015 à 08:00

Trois binômes, candidats dans le canton de Saint-Paul 3, ont signé ce dimanche 8 mars 2015 une charte de bonne conduite dans le cadre des élections départementales. Yoland Velleyen et Géraldine Barlieu (UMP/Objectif Réunion), Jean-Marie Lasson et Fabiola Cadarsi-Alcinous (PS), Raïssa Noël et Eric Camian (Sans étiquette) s'engagent à faire campagne en suivant les "valeurs d'une compétition électorale démocratique et respectueuse des idées." (photos D.R.)

Cette charte de bonne conduite fait notamment suite à la violente agression de l'ancien conseiller général Florian Rico par Laurent Souprayenmestry, actuel candidat à Saint-Paul 3.

Ainsi les six candidats s'interdisent de faire preuve de toute forme de violence, de salir ou de détruire les affiches des autres candidats, de porter atteinte à la sécurité des journalistes ou encore d'utiliser les moyens d'une collectivité locale.

La charte, applicable durant toute la campagne officielle, est ouverte à d'autres signataires. Les autres candidats du canton 3 de Saint-Paul sont : Laurent Souprayenmestry et Michelle Graja-lartin, David Sinimalé et Patricia Lamarque, Giovanny Poire et Jacqueline Henry, Médéric Grondin et Alison Grondin, Virginé Sallé et Guylain Moutama-Chediapin, Jean-Paul Robin et Sylvie Agnez ainsi que Mélissa Cousin et Michel Clemente.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
honorable
honorable
9 ans

C'est tout à leur honneur que de signer une telle charte. ils devraient le proposer à Thierry Robert , ca lui donnerait quelques lecon de vie et de bonne conduite!

dan run
dan run
9 ans

Les perdants sont connus au regard de la photo ...

BRAVO
BRAVO
9 ans

Des candidats intelligents.

On ne peut pas en dire autant de la part de Thierry Robert qui reste toujours dans des accusations sans fondements! DIFFAMATION !