Deuxième tour des départementales - La Possession :

Canton 3 : Philippe Robert et Anne-Flore Deveaux élus


Publié / Actualisé
A la Possession, Philippe Robert et Anne-Flore Deveaux (PCR) ont été élus avec 55,14 % des voix. En face, les candidats de la majorité municipal, Jocelyne Cavane et Robert Tuco, n'ont pu réunir que 44,86 % des suffrages.. Le taux de participation définitif est de 43,65 %.
A la Possession, Philippe Robert et Anne-Flore Deveaux (PCR) ont été élus avec 55,14 % des voix. En face, les candidats de la majorité municipal, Jocelyne Cavane et Robert Tuco, n'ont pu réunir que 44,86 % des suffrages.. Le taux de participation définitif est de 43,65 %.

Les électeurs du canton

  • Inscrits : 21 277
  • Votants : 11 990
  • Taux de participation : 43,65 %
  • Exprimés : 8 295

Les binômes candidats

  • Anne-Flore Deveaux et Philippe Robert (PCR) : 4 574 voix - 55,14 %
  • Jocelyne Cavane et Robert Tuco (SE) : 3 721 voix - 44,86 %

Les résultats du premier tour

  • Anne-Flore Deveaux et Philippe Robert (PCR) : 1 863 - 27,59 %
  • Jocelyne Cavane et Robert Tuco (SE) : 1 633 - 24,19 %
  • Jessica Alaguiry et Paul-Antoine Vittori (PLR) : 1 048 - 15,52 %
  • Anaïs Héron et Jean-Yves Morel (DVD) : 972 - 14,40 %
  • Valérie Bénard et Johnny Deliron (UMP) : 662 - 9,80 %
  • Francesca Juillerot et Jean-Hugues Savigny (DVD) : 314 - 4,65 %
  • Fabrice Baillif et Sophia Ferrere (LPA) : 260 - 3,85 %

www.ipreunion.com

   

5 Commentaire(s)

Gérard Jeanneau, Posté
A la Possession, la victoire de Philippe Robert est une victoire en demi-teinte pour l'avenir :
- primo, la grosse dette de 12 millions d'euros n'a eu aucune influence sur le scrutin, la grande majorité des inscrits ne payant pas d'impôts locaux.
- secundo, le PLR de Bello, en choisissant le ni-ni, a favorisé la victoire ... de son adversaire, membre du PCR, une victoire qui ne doit pas particulièrement la réjouir et dont elle n'a pas mesuré l'impact.
- tertio, Philippe Robert avait l'appui d'un parti, le PCR; Vanessa n'avait aucun appui politique; elle a perdu l'appui du PLR qu'elle avait aux municipales dernières; un certain Vittori, thuriféraire de dame bello, a savonné la planche, mais sans jamais parler de la grosse dette ni de la réduction des dotations de l'Etat, la gestion n'étant pas sa tasse de thé.

Conclusion toute logique : Huguette Bello est celle qui tient les ficelles pour les prochaines municipales de La Possession ! Va-t-elle favoriser encore son ennemi politique, le PCR, en adoptant la politique du ni-ni tout comme le ni-ni de Sarkozi qui favorise le parti de Marine Le Pen lorsque son parti a l'avantage au premier tour ?

Et maintenant que Philippe Robert a les yeux tournés vers la mairie, il devrait sans mensonge dire comment il va résoudre le problème de la grosse dette de son papa : vendre du foncier constructible ? ok et en ce cas quels terrains ? quelle superficie ? Qu'il n'oublie pas que les dotations de l'Etat ne sont plus qu'une peau de chagrin et qu'il dise comment recouvrer la somme qui s'est évaporée au moment où l'octroi de mer fait grise mine.

C'est bien beau de dire que Vanessa Miranville, aux prises avec ces difficultés, gère mal, il faut avoir le courage de donner un aperçu des remèdes que l'on propose ! Pour l'instant le silence de Philippe Robert ou de son complice, Vittori, risque de s'éterniser; on peut attendre une réponse pour les calendes grecques et rêver, d'ici là, à des lendemains qui chantent !

http://www.prima-elementa.fr/index.html
A Fabrice, Posté
Je n'ai rien dit de mon interprétation, c'est vous qui extrapolez et devez vous faire soigner!
Fabrice, Posté
@ Calette, tu phantasmes trop, le mieux serait d'aller te soigner
Calette, Posté
Pourquoi ce choix de photo?Parmi toutes les images qui ont été prises c'est celle-là qu'Imaz Press a choisie! C'est vraiment un choix mesquin qui en dit long sur votre volonté de discréditer les gens avec des messages subliminaux!
Myriam, Posté
Bravo Philippe! d'autant plus que tu n'avais reçu le soutien d'aucun des candidats éliminés au premier tour( Savigny, PLR ....).Aux municipales tu auras les mains libres pour constituer ta liste et ne devras rien à personne!Une pensée pour ton Papa, là-haut dans le ciel, qui doit être content que tu aies lavé son honneur!