Après les départementales :

Patrick Lebreton appelle au rassemblement de "toutes les forces de gauches"


Publié / Actualisé
Après les faibles scores de la gauche en général et du parti socialiste en particulier lors des élections départementales, le député du Progrès Patrick Lebreton appelle au rassemblement de "toutes les forces de gauche" dans la perspective des prochaines échéances, "à commencer par l'élection régionale".
Après les faibles scores de la gauche en général et du parti socialiste en particulier lors des élections départementales, le député du Progrès Patrick Lebreton appelle au rassemblement de "toutes les forces de gauche" dans la perspective des prochaines échéances, "à commencer par l'élection régionale".

"Cette élection, au delà des combats partisans, a permis l'installation de nouveaux élus départementaux. Je veux féliciter aujourd'hui toutes les conseillères et tous les conseillers élus à l'issue de ce scrutin et leur souhaite de réussir dans ce qui devra être leur seule mission : travailler pour les familles de La Réunion", débute le député-maire de Saint-Joseph, dans un communiqué publié ce lundi 30 mars 2015.

"Bien sûr, je tiens à saluer les conseillers départementaux de gauche qui ont arraché leur victoire dans un contexte politique difficile", ajoute-t-il.

"Ce travail pour la défense de nos valeurs et pour l'action sociale se poursuivra. Dans la perspective des prochaines échéances électorales, à commencer par l'élection régionale, j'en appelle aujourd'hui au rassemblement de toutes les forces de gauche et du Progrès", conclut Patrick Lebreton.

www.ipreunion.com

   

8 Commentaire(s)

Le père Noël, Posté
Mesdames, messieurs les commentateurs de ce post, vous vous réjouissez d'une défaite de la gauche car vous pensez qu'un autre parti la droite ou autre auraient eu de biens meilleurs résultats! Mais c'est être ignorant et mal connaître les rouages de la politique actuelle de croire cela...
Les pouvoirs en place n'agissent que sur les ordres du parlement européen. Si la droite aurait été en place elle n'aurait pas eu plus de résultats peut-être même pire si Sarkozy était resté en place ( dans combien de procès est-il impliqué actuellement ? , comptes de campagne largement dépassé, l'affaire Pygmalion, fonds de campagne occulte etc.). Ce président de la Rolex et de la jet set était une honte à notre pays! Hollande n'est pas brillant non plus, mais quand il diminue son salaire et celui de ses ministres, Sarkozy lui les avait augmenté de façon magistrale en dépit de la crise du chômage qui règne ce qui montre son attachement à la valeur du travail et son profond respect pour les plus faibles... Et j'en passe... Depuis des décennies, le pouvoir qui est en place ne reste jamais longtemps et rarement plus d'un mandat, parce qu'on juge sur des résultats immédiats ce qui est impossible en politique. Le temps politique et le temps des réformes et des actions (avec les résultats qui suivent), sont incompatibles! Donc on assiste à une alternance systématique en politique. Et les gens se réjouissent de ces défaites pensant que le prochain parti va les sauver... Non, vraiment je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps! Notre système d'élection est à revoir, même le plus doué et le plus ambitieux des politiciens n'aura pas le temps d'avoir des résultats. Regardez en Allemagne Mme Merkel est en réussite car elle a bénéficié des efforts de son prédécesseur... Alors ne croyez plus au Père Noël et cesser de critiquer à tout va comme des supporters fanatiques! Faîtes plutôt des propositions à vos élus de droite ou de gauche ou autre pour qu'ils puissent être en situation de réussir. En France, on est les champions de ce qui va mal mais on ne sait pas valoriser nos forces...
Popol, Posté
Cet homme est magnifique, il ne recule devant rien, car même les idées du "FN mé aranzé kouleur lokal" lui paraissent d'avenir !! Normal ce sont devenus les siennes !! hihihhi trop bo l'artiste, y oz tout !!
Jaures, Posté
UNION DE TOUTES LES FORCES DE GAUCHE A LA REUNION PS PCR PLR LA SEUL SOLUTION POUR CONTRER LA DROITE ..........
Zepine rose , Posté
Monsieur le député vous avez l'art de tromper le peu pl e. Nous avons tous vu ce qu est une gestion socialiste et sa casse sociale Vous avez même embobine les policiers en poste en France à des fins électorales Vous n'êtes plus crédible. L avez-vous été ? This is the question
Karma, Posté
Vous arrivez a dormir le soir les socialistes ?
Bye bye ericka bareigts , Posté
Ohhh Mme Ericka Bareigts, pas trop déçue par cette sanglante défaite ?
La rose a fané , Posté
36 sièges de droite au Conseil Départemental !
Enfin un projet véritable et ambitieux pour la réunion !
il fallait toujours attendre si on devait compter sur le PS !
Veronique, Posté
aie la gauche se sent affaiblie.
Toutes les forces de la gauche mais monsieur lebreton aujourd'hui que vous vous rassemblez ou non, la population réunionnaise est déçue de cette politique ce casse sociale.
Le PS profite de la faiblesse des prolétaires, des foyers tres modestes pour mener une politique désastreuse pour notre économie !!!