Législatives - 1ère circonscription

Nassimah Dindar soutenue par le Front national

  • Publié le 14 juin 2012 à 14:45

Nassimah Dindar, candidate du Centre pour la France dans la première circonscription, peut non seulement compter sur le soutien de la droite locale, mais aussi sur celui du Front national. Ce jeudi 14 juin 2012, Gladys Rivière, candidate du Rassemblement Bleu Marine au premier tour des législatives dans la 1ère circonscription, a en effet donné ses consignes de vote pour le 2e tour, et elle apporte son soutien à la présidente du conseil général pour "faire barrage au parti socialiste et proposer un contre-pouvoir à la majorité présidentielle", explique-t-elle.

"Nassimah Dindar est une candidate indépendante, et qui, si elle est élue, dit qu'elle ne se soumettra à la majorité présidentielle. C'est en ce sens que je lui apporte mon soutien", explique Gladys Rivière. "Elle partage aussi quelques-unes de nos idées, comme le refus du droit de vote aux étrangers, et elle s'est prononcée en faveur des contrats d'avenir, ce qui est une bonne chose pour la formation locale et l'emploi local, éléments que nous défendons", poursuit-elle.

Par ailleurs, avec ce soutien, le Front national local entend surtout barrer la route aux socialistes. "Si on se retrouve avec une majorité présidentielle socialiste et une Assemblée nationale sans contre-pouvoir à cette majorité, on ne sera plus dans une République, mais dans une monarchie", estime la candidate du Rassemblement Bleu Marine. C'est pourquoi elle se mobilise derrière Nassimah Dindar, qui pourtant est à la tête du conseil général, avec une majorité composée de démocrates sociaux, mais aussi de socialistes et de communistes.

Gladys Rivière remercie par ailleurs les électeurs dionysiens qui ont voté pour elle ce dimanche 10 juin, et lance également un appel aux abstentionnistes pour ce deuxième tour. "Le taux d'abstention était très fort au premier tour. Il faut que les électeurs aillent voter car le bulletin de vote est un outil pour faire passer ses idées", explique-t-elle.

Enfin, outre les consignes de vote, le Front national se dit toujours lésé par la chaîne du service public, Réunion 1ère. "Lors de notre conférence de mercredi, ils nous ont interrogé pendant une demi-heure, pour n'en garder qu'un court passage". N'est-ce pas le format télé qui veut ça ? "Non", répond catégoriquement Gladys Rivière, "ils sont dans la continuité de leurs débats télévisés où ils nous ont boycotté".

guest
2 Commentaires
saturne974
saturne974
11 ans

ça y est cette fois elle a toute la palette politique ... quelle honte aucune conscience politique juste de l'intérêt personnel. À droite depuis toujours, je préfère voter PS que pour de tel marionnette

galimatia
galimatia
11 ans

c'est quoi ce galimatia? Nassimah Dindar part à la derive! Pauvre conseil général! maintenant soutenue par le FN! c'est pitoyable. Elle n'a vraiment aucune pudeur. Candidate de la droite et de l'extreme droite! il faut lui barrer la route à l'assemblée mais aussi la renverser au département, elle n'est pas digne du vote en sa faveur