Cantonales 2011

PCR - PS: c'est toujours l'union

  • Publié le 22 mars 2011 à 06:08

L'accord de "désistement républicain" signé entre le PCR et le PS avant le premier tour des cantonales est en cours d'application indique-t-on ce lundi après-midi 21 mars 2011 du côté du parti communiste. De fait, des représentants des deux formations politiques se sont rencontrés ce lundi au siège du PS à Saint-Denis. À l'issue de l'entrevue, un communiqué commun a été publié. Le texte appelle "les électeurs à voter pour les candidats présentés ou soutenus par le PCR ou le PS restant en lice pour le 2ème tour" et "les candidats arrivés en seconde position, ainsi que leurs militants, à tout mettre en ?uvre pour assurer la victoire" du candidat de gauche arrivé en tête. Dans cette logique le PRC a retiré son soutien à Alain Zaneguy (Alliance) pour le cas où il voudrait se maintenir dans le 2ème canton de Saint-Denis face à Gérard Françoise (PS) arrivé en tête du scrutin dimanche soir. Nous publions ci-après le communiqué commun des socialistes et des communistes

"Les Réunionnais se sont clairement exprimés dès le 1er tour des Cantonales en faveur des candidats se réclamant de la majorité actuelle du Conseil Général et contre les candidats de l'UMP, c'est-à-dire "La Réunion en Confiance" et ses alliés soutenant le gouvernement Sarkozy.

Dans l'esprit du protocole conclu entre les deux formations, le PCR et la Fédération du PS se félicitent de ces résultats qui ont permis, dès le premier tour, l'élection de six candidats. Par ailleurs, trois autres candidats ont d'ores et déjà obtenu la majorité au premier tour et se sont bien placés pour l'emporter au second tour.

Ils se félicitent également que de nombreux candidats présentés ou soutenus par le PCR et le PS sont en situation de l'emporter le 27 mars et de renforcer ainsi la majorité.

En application du protocole d'accord, le PCR et le PS mettent en ?uvre le principe de désistement républicain et par conséquent appellent les électeurs à voter pour les candidats présentés ou soutenus par le PCR ou le PS restant en lice pour le 2ème tour. Ils appellent les candidats arrivés en seconde position, ainsi que leurs militants, à tout mettre en ?uvre pour assurer la victoire des candidats suivants :

Saint-Benoît : Philippe Leconstant
Saint-André 2 : Eric Fruteau
Saint-André 1 : Michèle Caniguy
Le Tampon 4 : Jean-Jacques Vlody
Saint-Louis 1 : Claude Hoarau
Saint-Louis 2 : Yvon Bello
Saint-Paul 1 : Gérard Incana
Saint-Paul 3 : Pascaline Nemazine
Saint-Paul 4 : Christian Felicité
Saint-Paul 5 : Jean-Claude Melin
La Possession : Roland Robert
Le Port : Pierre Vergès
Sainte-Marie : Christian Annette
Saint-Denis 2 : Gérard Françoise"
guest
0 Commentaires