Élections sénatoriales

Gélita Hoarau obtient (sans surprise) l'investiture du PCR

  • Publié le 13 juillet 2017 à 02:57

La sénatrice Gélita Hoarau recevait ce mardi 11 juillet 2017 au soir l'investiture du Parti communiste réunionnais pour les élections sénatoriales à La Réunion. Un vote organisé le 24 septembre.

 

Une décision prise lors d'une réunion des instances dirigeantes du PCR. L'organisation politique réunissait les 18 sections, installées dans toute La Réunion. Un choix effectué à l'unanimité. Pour la première fois sous la Ve république, le scrutin des présidentielles, des législatives et des sénatoriales se dérouleront la même année indique le site gouvernemental "Vie publique".

Les élus du Palais du Luxembourg sont renouvelés pour moitié tous les trois ans. Les 348 sièges à pourvoir se répartissent en deux séries (1 et 2). 178 postes de la série numéro 2 étaient renouvelés en septembre 2014. En septembre prochain, un collège d'environ 162 000 grands électeurs élira au suffrage universel indirect 170 sénateurs. Des députés, des conseillers départementaux et régionaux et des sénateurs représentent 5 % du collège. Des délégués de conseils municipaux constituent le reste des grands électeurs. Les délégués et leurs suppléants devaient être désignés par les conseils municipaux le 30 juin dernier.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
6 ans

@ Ste suzanne, Posté il y a 9 heures , un peu de modestie sur ton commentaire , pense que tu ne serais pas (con) - tant si on disait de toi en pire !

Suis derrière toi , fais gaffe !!!

Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries. (Lionel Lucca) ... Vu !

ste suzanne
ste suzanne
6 ans

sa surprendra personne après tout ont ne voyait pas d autres qu elle pour se succéder a elle même après avoir attendu
son MENTOR pendant des années pour avoir cette place comme LA SOUPE EST BONNE et on aura encore l occasion de remplir la caisse de son partie a payer les autres a rien foutre c est encore mieux