Séjour officiel du président de la République

Jacques Chirac à La Réunion

  • Publié le 17 mai 2002 à 00:00

Le président de la République, Jacques Chirac, a effectué une visite officielle de deux jours et demi à La Réunion le jeudi 17, le vendredi 18 et le samedi 20 mai 2001. Une visite à placer dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle d'avril 2002

Arrivé à La Réunion à 7 heures 30 Jacques Chirac a entamé son séjour officiel moins de deux heures plus tard par une visite à la mairie de Saint-Denis. Le président a pris son premier bain de foule. Dans l'après-midi, il a rencontré des jeunes dans le cadre des journées du Collège au parc des expositions avant de clôturer au conseil régional, la conférence extraordinaire des présidents des 7 régions ultra périphériques (RUP) de l'union européenne (les 4 départements français d'outremer, les Canaries en Espagne ainsi que les Açores et Madère au Portugal).
Le lendemain, vendredi 18 mai 2001, Jacques Chirac s'est rendu dans l'Est de l'île. Il a été question d'artisanat à la Plaine des Palmistes et d'aménagement du territoire à Saint-André. Il a également participé à une réunion de travail avec les responsables de la chambre d'agriculture et des chefs d'entreprise du secteur agroalimentaire.
Le président de la République a terminé la dernière demie-journée de son séjour, le samedi 20 mais 2001, par un pique-nique sur le stade du Tampon (Sud). Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement pour venir l'acclamer. Il s'est envolé pour Mayotte en début d'après-midi.
guest
0 Commentaires