Promotion de l'île

La Réunion à Paris

  • Publié le 6 septembre 2006 à 00:00

Le mardi 12 et mercredi 13 septembre 2006, La Réunion occupera 1 200 des 5 000 m2 du parvis l'Hôtel de Ville de Paris. Fruit d'un partenariat entre le conseil régional et la mairie de Paris, l'opération a pour objectif de "valoriser l'image de marque de La Réunion en présentant l'île sur l'un des plus hauts lieux de Paris" indique Pierre Vergès, vice-président du conseil régional. "Nous allons montrer l'île sous tous ses aspects" ajoute Jocelyne Lauret, présidente du comité du tourisme de La Réunion (CTR)

Ainsi le Village d'exposition comprendra 5 pôles respectivement réservés au tourisme, à l'artisanat, à la culture, à la gastronomie et aux institutions (conseil régional, chambre de commerce et d'industrie, chambre de métiers et agence du développement). Les visiteurs pourront déguster des produits locaux, assister à des spectacles de musique et de danses mais aussi s'informer sur la réalité économique de l'île par le biais de différents ateliers de débats. Quant au discours qui sera tenu en cas de question du public sur les risques de contamination par le virus du chikungunya, "il sera basé sur un argumentaire commun à tous les exposants. Nous expliquerons qu'il est possible de se protéger contre le moustique et que la destination Réunion n'est pas plus risquée qu'une autre ailleurs dans le monde" indique la présidente du CTR. "En tout état de cause nous jouerons la carte de la transparence, nous aurons une communication vérité sur le chikungunya" déclare Emmanuel Lemagnen, conseiller régional.

Une grande première

Au total, plus de 150 personnes, représentant une cinquantaine de structures, composeront la délégation réunionnaise. Le monde du tourisme, gravement sinistré par l'épidémie de chikungunya, sera présent en force. "Cette mobilisation forte rendue possible par la grande réactivité de tous les professionnels participant à l'opération" commente Jocelyne Lauret.
"C'est la première fois qu'une opération de promotion de cette envergure sera menée en lieu aussi symbolique" remarque Pierre Vergès. Il souligne que le parvis de l'Hôtel de Ville parisien est quotidiennement fréquentés par 30 000 personnes. "Ce flux important de visiteurs nous permettra de valoriser La Réunion auprès du public métropolitain et des touristes étrangers" note la présidente du CTR.
L'opération coûtera 330 000 euros, dont 250 000 versés par le CTR et 80 000 par le conseil régional. À cette somme s'ajoutent les contributions des différents partenaires et notamment celles des trois compagnies aériennes.
guest
0 Commentaires