Affaire des photos volées de Miss France 2008

Valérie Bègue: "on a voulu me faire du mal"

  • Publié le 23 janvier 2008 à 00:00

Valérie Bègue, Miss France 2008, est de retour à La Réunion. Ce mercredi 23 janvier 2008, elle a fait le point sur les différentes actions judiciaires entamées à la suite à la publication par Entrevue des photos volées qui ont failli lui coûter son titre de Miss France. "Ces images ont été publiées pour me faire du mal" dit-elle

Entourée de ses avocats, de sa famille et de plusieurs membres de son comité de soutien - dont Pierre Vergès, vice-président du conseil régional et Gillda Payet, Miss Réunion 1989 -, Valérie Bègue a précisé qu'elle s'exprimait "à titre privé et non pas en tant que Miss France".
Du coup, elle n'a dit grand chose de sa vie de Miss et de ses activités. Elle a tout juste indiqué ne pas avoir revu Geneviève de Fontenay depuis la conférence de presse annonçant qu'elle gardait sa couronne.
La jeune femme a par contre volontiers parlé des plaintes engagées contre X pour le vol des photos litigieuses, contre le magazine Entrevue pour la publication de ces images et contre l'animateur de télé Thierry Ardisson. Ce dernier a tenu à son encontre des propos "outrageants" selon le qualificatif des avocats de Miss France (parlant des images controversées l'animateur avait déclaré "quelle pute, moi, elle m'a bien niqué").
Valérie Bègue dit avoir bon espoir que l'auteur du vol de photos soit identifié par les gendarmes. Elle a souligné "je demande d'ailleurs aux personnes qui auraient des informations sur son identité de s'adresser, même anonymement, à mes avocats ou à la gendarmerie". Elle a ensuite une nouvelle fois remercié "les Réunionnais de leur soutien".
Mercredi après-midi, Miss France s'est rendue à la gendarmerie de Saint-Denis pour y être entendue dans l'affaire des photos volées. Arrivée mardi à La Réunion, elle devait regagner Paris mercredi ou jeudi soir.
guest
0 Commentaires