Contrat de partenariat

Tram -train : la compétition est lancée

  • Publié le 20 octobre 2008 à 00:00

Dans le cadre du contrat de partenariat public-privé du tram-train, la Région Réunion confie à un groupement d'entreprises le financement, la conception, la construction, la maintenance et l'exploitation du système de transport. Deux grands groupements internationaux, ont déposé leurs offres initiales ce lundi 20 octobre 2008, dans les délais impartis. Cartons, caisses et armoires ont été réceptionnés au siège de la Région dans la confidentialité requise et avec les mesures de sécurité qui s'imposent.

L'ouverture des plis s'est déroulée ce lundi. Plusieurs semaines seront nécessaires pour procéder à l'analyse des offres initiales avant de commencer à dialoguer, avant la fin de l'année, avec les deux groupements.
Aucune communication ne sera faite sur le montant et sur le contenu des différentes propositions jusqu'à la mi-2009. A cette date, le choix du groupement sera soumis à l'assemblée plénière de la Région, pour une signature du contrat de partenariat prévue en septembre 2009.
Ce sera le signal de départ pour le chantier dont le premier coup de pioche sera donné fin 2009. Les travaux dureront 4 ans, pour une mise en service du tram train attendue pour fin 2013.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires