Transitaires en colère

Blocage du port annoncé

  • Publié le 3 novembre 2008 à 00:00

Le syndicat des transitaires de La Réunion (STR-TLF) annonce le blocage du port de la Pointe des Galets, à partir de ce mercredi 6 novembre 2008, et pour un nombre de jours indéterminés. "Nous laisserons les marchandises là où elles sont, dans l'enceinte du Port, à partir de mercredi et pendant le nombre de jours qu'il faudra", annonce Hervé Marodon, le président du STR, affilié à la fédération nationale Transport et Logistique de France.

Les revendications des transitaires portent toujours sur l'obtention d'un gazole professionnel, "différencié du gazole de Mr tout le monde", explique Hervé Marodon. Pour ce dernier, le conseil régional doit trouver une solution rapidement, pour éviter ce blocage. En l'occurrence, les transitaires réclament que la Région applique une baisse de 20 centimes par litre de carbur nts vendu aux professionnels.
Cette action au port n'engage, pour l'instant, que le syndicat des transitaires de La Réunion. L'intersyndicale des transporteurs doit, elle, se réunir ce mardi 4 novembre à la Chambre de Commerce de d'Industrie de la Réunion pour décider des actions à mener.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires