Journée mondiale de lutte contre le VIH

Dépistage Sida

  • Publié le 1 décembre 2008 à 00:00

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, ce 1er décembre 2008, l'association RIVE, l'ARPS et Sid'Aventure organisent plusieurs opérations de sensibilisation et de prévention dans toute l'île. Leur objectif est d'encourager les dépistages. Cette année, la campagne audiovisuelle a d'ailleurs pour slogan "Dépistage sida : un seul manièr pour ou êt sur".

Quinze collégiens et lycéens lauréats d'un concours d'affiches organisé par Rive ont quitté ce lundi matin le Port en voilier, ils doivent rejoindre Saint-Leu pour présenter leurs affiches qui seront exposées en 2009 dans tous les points d'accueil de l'association.
Après une vente aux enchères organisée au Golf dimanche et un week-end prévention à Saint-Joseph, l'association Sid'Aventure animera lundi des ateliers et des conférences aux missions locales de Saint-Joseph et Saint-Pierre. D'autres opérations de sensibilisation seront menées dans les collèges et lycées du Sud.
Le Testing day, journée de dépistage, de Rive se tiendra mercredi 3 décembre dans la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis.
Avec 1 290 cas déclarés, La Réunion reste loin derrière Maurice qui compte plus de 3 000 cas. Depuis 1993, l'épidémie évolue moins rapidement, ce qui fait de l'île un exemple pour les autres départements d'Outre Mer. La multiplication des rapports sexuels sans préservatifs restent la première cause des infections. La Réunion enregistre néanmoins un taux de transmission chez les homosexuels plus élevé que dans les autres DOM.
Pour plus d'informations, consultez les sites de l'Association Réunionnaise pour la prévention du sida (ARPS) www.arps-info.com et le site de Sid'Aventure www.sidaventure.org
guest
0 Commentaires