Tourisme

Le sentier littoral Nord en fête

  • Publié le 27 décembre 2008 à 00:00

L'office de tourisme intercommunal du Nord organise ce dimanche 28 décembre 2008 plusieurs activités de plein air gratuites et payantes sur le sentier littoral Nord entre Saint-Denis et Sainte Suzanne. L'objectif est d'animer ce sentier déjà très fréquenté en semaine autour d'une opération baptisée pour sa première édition "Littoral en fête".

Après l'opération "Saint-Denis dimanche" le 30 novembre dernier, puis le Rallye découverte le 7 décembre, l'Office de tourisme intercommunal du Nord (OTI) a présenté ce vendredi 26 décembre le programme des activités pour sa troisième grande manifestation de l'année 2008 intitulée " Littoral en fête ".

Le public sera accueilli ce dimanche 28 décembre sur trois sites/étapes du sentier littoral Nord entre 9h à 17h : l'ancienne gare routière à Saint-Denis, le rond-point de la Mare à Sainte-Marie, et le terrain de football du Bocage à Sainte-Suzanne. La majorité des activités, essai du segway - véhicule de déplacement intra-urbain, balades à rollers ou en vélos électriques, et enfin initiation à l'escalade sera proposée gratuitement.En revanche, les balades en calèche et en ti train seront payantes. "Notre objectif est d'animer trois sites du sentier littoral le même jour à la même heure, explique Catherine Glavnik, directrice par interim de l'OTI. Nous souhaitons également toucher plus de touristes à travers cette opération qui sera organisée chaque année à une date précise".

Cette manifestation a coûté 35 000 euros. Elle a été financée à hauteur de 60% par la Région et de 40% par la Communauté intercommunale du Nord (CINOR). L'OTI a déjà commandé une enquête de satisfaction sur site. Les modifications seront apportées pour la deuxième édition déjà programmée dans le budget 2009.

L'OTI espère à terme animer le sentier littoral de façon pérenne "pour répondre à la demande de la population" et attirer plus de touristes. "Nous souhaitons créer un pôle loisirs sur le rond-point de la Mare en 2009 où nous ferions appel à des prestataires privés" ajoute Catherine Glavnik.
guest
0 Commentaires