Collectif Réunion-Palestine

Une marche pour la paix

  • Publié le 14 janvier 2009 à 00:00

Le collectif Réunion-Palestine organise une réunion ouverte à tous ce samedi 17 janvier 2009. Il s'agit de préparer une marche symbolique pour la paix à Gaza le samedi 24 janvier ou 31 janvier 2009 à Saint Denis. Le but est de sensibiliser les Réunionnais à la cause Palestinienne. Le rendez-vous de la réunion est fixé à 14 heures à Art Sénik, à Saint Leu.

"Nous souhaitons qu'il y ait le maximum d'acteurs associatifs, de partis politiques, de militants culturels, et de citoyens, présents pour organiser la grande marche pour la Palestine", déclare Younous Jonas-Ahamed du collectif Réunion-Palestine.
Le but de la réunion de samedi est donc d'organiser la marche pour la Palestine, mais aussi de définir des idées d'actions. Il sera question de rédaction d'articles dans le courrier des lecteurs des journaux, d'intervention sur les ondes des radios, de l'organisation d'un concert...
La date du samedi 31 janvier pourrait être préférée à celle du 24 janvier. "La rentrée des classes a lieu le lundi 26 janvier, nous espérons sensibiliser les lycéens" commente le représentant du collectif.
"Bien sûr nous sommes conscients que notre action n'aura pas d'impact immédiat sur la vie des Palestiniens, mais il est important de sensibiliser et de rallier le plus grand nombre de Réunionnais à cette juste cause" confie Younous Jonas-Ahamed.
Le collectif Réunion-Palestine a été créé en 2002, après un nième raid israélien sur la Palestine. À l'époque des membres de la structure s'étaient rendues dans ce pays en guerre pour mener des actions humanitaires.
guest
0 Commentaires