Conflit à Gaza

Une marche pour la Palestine

  • Publié le 30 janvier 2009 à 00:00

Le collectif Réunion-Palestine appelle à une " grande marche unitaire pour la paix " ce samedi 31 janvier 2009 à Saint-Denis. Un défilé partira du petit marché jusqu'au Barachois en passant par la rue piétonne du centre-ville.

" 1500 personnes tuées lors des derniers raids israëliens " rappelle le collectif. " Lors de ces massacres, un concert de protestation mondial s'est fait entendre, concert auquel manquait cruellement la voix réunionnaise. Or, à l'échelle mondiale, La Réunion est sans doute l'une des régions les plus aptes et légitimes à se proposer en modèle de tolérance : sur un territoire aussi minuscule, retrouver tant de croyances et d'origines de façon aussi harmonieuse est unique au monde ! " Une légitimité revendiquée qui pousse le collectif à descendre dans la rue par " solidarité avec la cause palestinienne " et pour " une paix juste ". Au delà du soutien au peuple palestinien, le collectif affiche son souhait de voir Israël puni et réclame la rupture des relations diplomatiques de la part de la France et " qu'Israël soit traduit devant le Tribunal Pénal International pour y répondre de ses crimes de guerre ".

Le collectif Réunion-Palestine est composé de l'Association Réunion Palestine Solidarité, Art Sénik, Radio Pikan, le Réseau Voltaire, Ankraké, Présence Musulmane, le Groupe de dialogue Inter Religieux, le Conseil du Culte Musulman, l'Association des Musulmans de La Réunion, Groupe d'artistes, Cinéastes et réalisateurs, Citoyens, le Parti Communiste Réunionnais, les Verts, le Parti Socialiste, le Nouveau Centre, le Nouveau Parti Anticapitaliste Réunionnais, le Parti de Gauche, l'UNEF, l'association FMR.
guest
0 Commentaires