Tram-train

Enquête parcellaire en vue

  • Publié le 3 février 2009 à 00:00

Pierre Vergès, le vice-président du Conseil régional, a annoncé ce mardi 3 février 2009 le lancement de l'enquête parcellaire du 4 au 25 février pour le premier tronçon du tram-train. Celui-ci traversera les communes de Saint-Paul, le Port, la Possession, Saint-Denis et Sainte-Marie.

Cette enquête parcellaire aura pour but d'identifier les parcelles touchées par le projet ainsi que leurs propriétaires. A partir du 4 février, les personnes concernées pourront consulter les dossiers d'enquêtes, interroger les commissaires enquêteurs et consigner leurs requêtes et éléments d'informations dans le registre mis à leur disposition dans les mairies et mairies annexes.

Pour ce faire, plus de 550 courriers ont été envoyés aux habitants se trouvant sur le tracé du tram-train. " Nous voulons trouver une solution à l'amiable pour chaque situation ", explique Franck Poinsot, responsable à la Sodiac (Société dionysienne d'aménagement et de construction), opérateur foncier, " mais il ne s'agit pas de remettre en cause l'utilité publique du projet, déclarée le 25 mars 2008", prévient-il.

La Région veut donc être conciliante " pour éviter les drames humains ". Des négociations sont d'ores et déjà menées par la SR21 auprès des habitants et des commerçants, avec plus ou moins de succès, pour aboutir à des accords. Mais elle ne perd pas de vue son objectif, la réalisation du projet tram-train qui doit être mis en service fin 2013 ou début 2014, à moins que des habitants décident de faire de la résistance...
guest
0 Commentaires