Politique

Montebourg rencontre le collectif contre la vie chère

  • Publié le 14 février 2009 à 00:00

Arrivés à La Réunion ce samedi matin 14 février 2009, les dirigeants socialistes Arnaud Montebourg, David Assouline et David Lebon ont rencontré en fin d'après-midi à Saint-Denis des représentants du collectif contre la vie chère.

Constitué le jeudi 12 février le collectif regroupe 25 associations, syndicats et partis politique. Il revendique 200 euros d'augmentation pour les salaires, les minima sociaux, les retraites et les bourses des étudiants, 20% de baisse sur les produits de consommation courante, une baisse immédiate de 5 euros sur le prix de la bouteille de gaz et le gel de loyers des logements sociaux. La structure revendicative prévoit également d'interpeller les responsables de la grande distribution sur la cherté des prix et de demander audience au préfet ainsi qu'aux parlementaires.

Le collectif appelle à la grève générale et à la manifestation pour le jeudi 5 mars 2009. La structure revendicative a mené sa première action ce samedi 14 février en procédant, dans le calme, à une distribution de tracts contre la vie chère à l'intérieur de Carrefour à Sainte-Clotilde.
guest
0 Commentaires