Politique

Le conseil général en assemblée

  • Publié le 25 mars 2009 à 10:55

Le conseil général est réuni en séance plénière depuis ce mercredi matin 25 mars 2009. Les débats portent sur trois grands thèmes : un plan d'action en faveur de l'insertion, l'aide à la construction de logements sociaux par la valorisation du patrimoine foncier du Département et la mise en place du plan d'action départemental de développement durable.

Dans le cadre de sa politique d'insertion, le conseil général propose donc de mettre en ?uvre 27 000 contrats uniques d'insertion sur 3 ans dont 9 000 dans le secteur marchand. Dans le même temps, le Département veut lancer 200 chantiers d'insertion dans les quartiers et "systématiser le recours à la clause d'insertion dans les marchés publics lancés par le conseil général". La collectivité départementale veut aussi financer directement 300 créations d'entreprises par les publics en difficulté.

Le conseil général veut par ailleurs favoriser la construction de 1 000 logements sociaux et l'implantation de structures touristiques en libérant une partie de son patrimoine foncier. Le Département veut ainsi se séparer, notamment, du VVF de Saint-Gilles, de l'hôtel des Salazes (Salazie), de l'hôtel des Thermes (Cilaos) ou encore le golf de l'Étang-Salé.
guest
0 Commentaires