Évasion spectaculaire à Domenjod

Juliano Verbard s'est évadé en hélicoptère

  • Publié le 27 avril 2009 à 12:00

Juliano Verbard, "Petit Lys d'Amour", fondateur de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie" s'est évadé en hélicoptère de la prison de Domenjod ce lundi 27 avril 2009. 2 autres personnes parmi lesquels son amant, Fabrice Michel, se sont aussi enfuis. L'hélicoptère détourné par 3 individus s'est posé dans un parking situé à l'angle de la rue Maurice Tomi à la Technopole. Les évadés et leurs complices ont pris la fuite à bord d'une une fourgonnette. Les forces de l'ordre sont mobilisées en nombre pour les retrouver. Juliano Verbard purge une peine de 15 ans de prison pour viol sur mineur et séquestration.

Selon les premiers témoignages, l'hélicoptère a été pris à Mafate. 6 personnes se présentant comme étant des touristes ont demandé au pilote de leur faire visiter la zone. Marie Vital, une automobiliste arrivée sur le parking de la Technopole de peu de temps après l'atterrissage de l'hélicoptère, a recueilli le témoignage du pilote. "Il nous a dit que sur les 6 soi disants touristes qui ont affrété l'hélico, seules 3 sont montées à bord.

Peu de temps après le décollage l'un des passagers a braqué une arme sur la tempe du pilote et lui a dit "fait ce que je te dis où on fait péter l'hélico. On a rien à perdre et on a une bouteille d'essence"" raconte Marie Vital. "Le pilote m'a aussi dit qu'on lui avait arraché son casque et qu'on avait ligoté son mécanicien. Ensuite les trois hommes lui ont ordonné de se diriger vers la prison de Domenjod" dit encore la jeune femme. Une fois sur les lieux, l'hélico a survolé le côté promenade de la prison. Des cordes auraient ont lancées vers les prisonniers. Juliano Verbard, Fabrice Michel et une troisième personne ont escaladé la corde pour monter dans l'hélicoptère.

La machine a alors repris de la hauteur pour se poser dans un parking situé à l'angle de la rue Maurice Tomi à la Technopole. Les 3 évadés et leurs 3 complices sont alors montés dans une fourgonnette et ont pris la fuite. Le pilote et son mécanicien ont été laissés sains et saufs dans l'hélicoptère mais ils sont très choqués.

Les forces de l'ordre sont sur place pour faire les premières constatations et recueillir les témoignages. Le plan Papangue (recherche d'individus dangereux) a été déclenché et des barrages de police et de gendarmerie sont mis en place dans toute l'île. Des hélicoptères de la gendarmerie survolent les axes routiers.

Rappelons que Juliano Verbard, dit le "Petit Lys d'amour" est le fondateur de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie". Il a été condamnée à 15 ans de réclusion criminelle pour viol et séquestration. Il avait orchestré l'enlèvement du petit Alexandre, 12 ans au moment des faits, au domicile de ses parents à Saint-Denis le vendredi 3 août 2007. Ce dernier avait été retrouvé et libéré le dimanche 5 août 2007 par les forces de l'ordre au Tampon. Juliano Verbard et ses disciples avaient quant à eux été arrêtés.
guest
0 Commentaires