Les gendarmes en battues

À la recherche de Verbard

  • Publié le 29 avril 2009 à 15:37

Toutes les forces de l'ordre sont toujours mobilisées à la recherche de Juliano Verbard, dit Petit lys d'amour. Ce mercredi 29 avril 2009, plusieurs battues sont organisées par les gendarmes notamment dans la région de Bagatelle (Est). Juliano Verbard, fondateur de la secte C?ur douloureux et miséricordieux de Marie, son amant Fabrice Michel et le père de ce dernier, Alexin Michel, se sont évadés de la prison de Domenjod (Saint-Denis) ce lundi à bord d'un hélicoptère détourné. Plusieurs adeptes de la secte sont en garde-à-vue.

L'hélicoptère qui a servi à l'évasion a été détourné lundi matin par trois hommes se faisant passer pour des touristes. Ils ont affrété l'appareil à Mafate pour une rotation jusqu'à l'aéroport Roland Garros. Une fois en vol, sous la menace de leurs hommes, ils ont pris en otage le pilote et le mécanicien. Ils les ont obligés à se diriger vers la prison de Domenjod et à se poser dans la cour de l'établissement. Sous le regard impuissant des gardiens de prison, Juliano Verbard, Fabrice Michel et Alexin Michel sont montés à bord. La machine a décollé et s'est ensuite posée dans un terrain vague de la Technopole. Un fourgon blanc attendait les 6 hommes qui ont pris la fuite sans être inquiétés.

Selon" le Journal de l'Île de La Réunion" de ce mercredi, les trois preneurs d'otage auraient été identifiés. Il s'agirait de Pierre-Rodolphe Cadet, de Jean-René Gence et de Guillaume Maillot. Tous sont des adeptes de la secte et des proches de Juliano Verbard. Tous sont introuvables depuis lundi.

Des portraits de Juliano Verbard et de ses deux co-détenus ont été diffusés par les gendarmes dans les médias et les lieux publics. Des battues sont organisées par les forces de l'ordre notamment dans les hauts de l'île. Plusieurs adeptes de la secte sont entendus par les enquêteurs. Mais pour le moment Juliano Verbard et ses complices restent introuvables.

Rappelons que Juliano Verbard avait orchestré le vendredi 3 août 2007 l'enlèvement au domicile de ses parents du jeune Alexandre, 12 ans au moment des faits. Il l'avait désigné comme son successeur à la tête de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie". L'enfant avait été retrouvé et libéré le dimanche 5 août 2007 par les forces de l'ordre au Tampon. Juliano Verbard et ses disciples avaient quant à eux été arrêtés.



Cet enlèvement a été commis alors que Juliano Verbard était en cavale et recherché pour des faits de viols et agressions sexuelles perpétrés sur mineur en 2005. En 2008 il avait été condamné dans ce dossier à 15 ans de réclusion criminelle. L'affaire de l'enlèvement d'Alexandre n'a pas encore été jugée. Juliano Verbard, les Michel père et fils et quelques-uns de leurs complices sont toujours en détention préventive pour ces faits.
guest
0 Commentaires