Rencontres avec les forces de l'ordre

La sécurité en discussion

  • Publié le 12 mai 2009 à 12:51

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales a souhaité l'ouverture d'un dialogue entre les Français et les représentants des forces de l'ordre, police et gendarmerie nationales, autour des libertés et de la sécurité des citoyens. Des forums ouverts au public auront donc lieu sur tout le territoire national jusqu'au mois de mai 2009. Les conclusions de ces forums feront l'objet d'une restitution lors d'assises nationales le 15 juin.

Ces rencontres seront l'occasion d'expliquer les méthodes et les actions des forces de l'ordre, de répondre aux interrogations, de lever les incompréhensions, mais aussi d'écouter les propositions et d'échanger autour des besoins de la population, afin de tirer profit des expériences de chacun des acteurs de la chaîne de la sécurité.

Les débats s'articuleront, au rythme de deux réunions par arrondissement, autour de deux problématiques principales sur la sécurité : un devoir vis-à-vis des citoyens et une responsabilité partagée.

À la Réunion, les premiers forums auront lieu :

- Mardi 12 mai à 16h30 salle de réception de la mairie au Tampon ;
- Mardi 12 mai à 17h30 à la salle de l'échange de la médiathèque de Saint-Benoît ;
- Mercredi 13 mai à 17h30 à la salle des fêtes de Saint-André ;
- Mercredi 13 mai à 16h30 au domaine des bois de senteurs (8 chemin b?uf mort) à la Possession ;
- Jeudi 14 mai à 16h30 à l'espace culturel Leconte de Lisle (5 rue Eugène Dayot) à Saint-Paul.
guest
0 Commentaires