Armée

Un militaire Réunionnais tué en Afghanistan

  • Publié le 4 septembre 2009 à 16:30

Un militaire originaire de La Réunion, caporal au 3e Régiment d'infanterie de marine (RIMa) de Vannes (Morbihan) indique l'AFP, a été tué dans une explosion ce vendredi 4 septembre 2009 vers 7 heures (heure d'Afghanistan) au Nord-Est de Kaboul en Afghanistan. Neuf de ses camarades ont été blessés. Quatre d'entre eux sont dans un état grave. Le caporal réunionnais était âgé de 24 ans et il était le père d'un enfant de 15 mois. Il s'agit du 30ème militaire français tué en Afghanistan.

Répartis en deux sections, les militaires conduisaient une mission de sécurisation sur l'axe routier reliant Bagram et la base avancée de Nijrab au Nord-Est de Kaboul. L'un des véhicules de l'avant blindé (VAB) a sauté sur un engin explosif improvisé.
"Les militaires qui se trouvaient à bord du VAB ont été touchés. Pour l'heure, un militaire français est décédé et 9 sont blessés dont 4 sont dans un état grave" indique un communiqué de l'armée.

Une unité du GTIA a été immédiatement déployée depuis Nijrab pour sécuriser la zone et permettre l'évacuation des blessés, par hélicoptères, vers les hôpitaux militaires de Bagram et Kaboul.

Il y a un an presque jour pour jour, le lundi 18 août 2008, le caporal Anthony Rivière, 21 ans, était lui aussi tué dans une embuscade en Afghanistan en même temps que 9 de ses compagnons.

Le jeune caporal était au 3e régiment d'infanterie de marine (Rima) de Vannes. C'est à ce même régiment appartenait Anthony Bodin , le dernier soldat français tué en Afghanistan le 1er août 2009.

guest
0 Commentaires