Soldat réunionnais tué en Afghanistan

Hommage à Johan Naguin

  • Publié le 11 septembre 2009 à 15:00

La dépouille du caporal-chef Johan Naguin arrivera à La Réunion ce dimanche matin 13 septembre 2009. Les hommages militaires lui seront rendus sur la base aérienne 181 de Gillot. Le militaire a été tué le 4 septembre alors qu'il participait à une mission de sécurisation sur l'axe routier reliant Bagram et la base avancée de Nijrab au Nord-Est de Kaboul. Son véhicule blindé a sauté sur un engin explosif. L'un de ses camarades, Thomas Rousselle, a également été tué et 8 autres blessés.

Les deux corps ont été rapatriés en France métropolitaine ce mardi 8 septembre/ Un premier hommage leur a été rendu à Roissy. Une autre cérémonie a lieu à Vannes ce vendredi. C'est dans cette ville qu'est basé le 3e Régiment d'infanterie de marine (RIMa) auquel appartenait les deux jeunes soldats.

La cérémonie de ce dimanche en l'honneur de Johan Naguin à la base aérienne de Gillot, sera la dernière avant ses obsèques qui auront lieu dans la plus stricte intimité familiale.

Johan Naguin était marié et père d'un petit garçon de 15 mois. Le jeune homme est le 30ème soldat français à mourir en Afghanistan depuis le déploiement des forces françaises dans ce pays en 2001. Il y a un an, le lundi 18 août 2008, le caporal Anthony Rivière, 21 ans, était lui aussi tué dans une embuscade en Afghanistan en même temps que 9 de ses compagnons.

guest
0 Commentaires