Santé publique

La grippe a encore tué

  • Publié le 15 septembre 2009 à 17:25

Une femme âgée de 78 ans, est décédée le vendredi 4 septembre 2009 à l'hôpital de Saint-Joseph. La patiente souffrait de pathologies multiples, notamment cardio vasculaires et respiratoires, annonce la préfecture dans un communiqué publié ce mardi 15 septembre.

Admise au service des urgences du groupe hospitalier de Saint-Pierre pour décompensation cardio-respiratoire, le 28 août dernier, la malade a été transférée à Saint-Joseph le 31 août. Elle y a développé un ?dème pulmonaire et un syndrome de détresse respiratoire aigu qui ont rapidement engagé le pronostic vital.

Un prélèvement pour la recherche de la grippe A a été effectué. Le résultat était positif. Il s'agit du cinquième décès constaté chez une personne chez une personne porteuse du virus A (H1N1) à La Réunion.

Par ailleurs, une deuxième personne, une femme de 95 ans, est décédée le vendredi 4 septembre au centre hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul. Admise aux services des urgences, elle est morte le jour de son arrivée aux urgences d'un arrêt cardio¬ respiratoire consécutif à un état de choc septique et à une pneumopathie. Le virus A n'a pu être identifié chez cette personne.

guest
0 Commentaires