Zone balnéaire de Saint-Paul

Eau potable coupée

  • Publié le 5 février 2010 à 11:22

Suite aux fortes pluies de ces derniers jours, l'usine de Grand Fond à Saint-Gilles n'est plus en mesure d'assurer la production de l'eau potable pour la zone balnéaire de Saint-Paul, indique Véolia ce vendredi 5 février 2010. Des perturbations et coupures d'alimentation sont à prévoir pour toute la journée de Boucan Canot jusqu'à la ravine des Trois Bassins.

Des éboulements importants sur le canal Jacques empêchent l'eau d'arriver jusqu'à l'usine de production. Dans le même temps, la ressource de secours constituée par le transfert des eaux d'Est en Ouest est également indisponible en raison d'incidents techniques rencontrés par la CISE. C'est la conjugaison des deux pannes qui privent d'eau potable des milliers d'usagers.

Une cellule de crise a été mise en place par Véolia pour "résoudre rapidement la situation".

La mairie de Saint-Paul note pour sa part que les coupures d'eau ne sont pas "sans conséquence sur la préparation du repas de midi et sur le bon fonctionnement des établissements des secteurs concernés". Néanmoins, poursuit la commune, "toutes les dispositions ont été prises afin que les enfants puissent se restaurer normalement. Une distribution d'eau potable sera également assurée".

guest
0 Commentaires