Tempête tropicale sur Madagascar

Hubert tue 14 personnes

  • Publié le 13 mars 2010 à 07:00

Selon un bilan encore provisoire au moins 14 personnes ont été tuées et plus de 30 000 sont sinistrées à la suite du passage de la tempête tropicale Hubert dans le centre Est de Madagascar. Les provinces de Tamatave et de Fianarantsoa sont les plus touchées.

"La ville de Mananjary compte cinq morts, dont trois enfants, et 20 000 sinistrés. Vient ensuite Ikongo où l'on recense six morts et 4 000 sans-abri. À Manakara, Hubert a laissé deux morts et 3 500 sinistrés. Et la dernière victime a été recensée à Ambatondrazaka, dans la région d'Alaotra-Mangoro" indique l'Express de Madagascar. Le journal précise que ce bilan n'est que provisoire puisque "plusieurs localités restent inaccessibles et coupées de toute communication".

Les dégâts matériels sont considérables, a constaté l'Express de Madagascar. 80% des cultures sont inondées. Des écoles sont entièrement détruites. Plusieurs routes sont coupées et des ponts ont été emportés.

En raison de la contamination des eaux et de la difficulté à atteindre certaines zones sinistrées les risques d'épidémie et de "recrudescence des diverses maladies est à craindre, faute de personnel médical" note le journal.

guest
0 Commentaires