Mutations en métropole

Les enseignants évacués du Rectorat

  • Publié le 6 avril 2010 à 20:15

Les enseignants stagiaires mutés en métropole pour la prochaine rentrée ont été évacués de l'enceinte du Rectorat par les forces de l'ordre à 20 heures ce mardi 6 avril 2010. Ils occupaient le hall du bâtiment depuis ce mardi après-midi pour demander un réexamen de leur situation. Mutés en région parisienne, la trentaine d'enseignants, qui avait investi les lieux et comptait y camper "jusqu'à obtenir satisfaction", demandait au Recteur de négocier avec le ministère de l'Education Nationale leur maintien dans le département. Une rencontre a également eu lieu à 17 heures à l'hôtel de Région. Didier Robert s'est engagé à "agir pour débloquer les situations". Les enseignants demeurent mobilisés. Un rassemblement devant la Région est prévu à partir de 14 heures ce mercredi 7 avril.

Les 40 enseignants concernés par le mouvement inter académique ont entamé une grève illimitée ce mardi 6 avril 2010 à l'appel de la Fédération syndicale unitaire (FSU). Une délégation menée par Christian Picard, secrétaire général à la FSU a été reçue par le secrétaire général du Rectorat Eugène Krantz à 14 heures, mais à la sortie, "peu d'avancée sur les dossiers", déplore le syndicaliste.

Après un piquet de grève devant le Rectorat ce mardi matin, les enseignants sont descendus à pied à la Région pour demander audience au président du conseil régional, Didier Robert. Le responsable de la collectivité avait en effet promis d'aborder cette question lors de son entrevue avec Nicolas Sarkozy et François Fillon.

www.ipreunion. com
guest
0 Commentaires