Tour du monde d'une navigatrice de 16 ans

Rapatriée à La Réunion d'ici quelques jours

  • Publié le 12 juin 2010 à 17:00

Abigaël Sunderland, la jeune navigatrice américaine de 16 ans en perdition à 3 000 km des côtes sud de La Réunion, devrait être transbordée à bord de l' "Osiris", patrouilleur austral de surveillance des pêches des affaires maritimes, d'ici environ 2 jours (en fonction des conditions météorologiques), pour un retour à La Réunion à une date non connue pour l'instant. C'est ce qu'a indiqué la préfecture dans un communiqué publié ce samedi 12 juin 2010 à 17 heures (heure locale). La jeune navigatrice est, depuis 13 heures, à bord du bateau de pêche "Ile de La Réunion" qui fait route vers l'archipel des Kergelen. La jeune Américaine qui dérivait sur son navire démâtée depuis jeudi est en bonne santé.

Le 3ème bateau dérouté, à savoir le navire de commerce "Skandia bergen", a été libéré de cette opération de sauvetage.

Les autorités australiennes diffusent actuellement un message de sécurité à l'intention des bateaux qui se trouveraient dans la zone du voilier de la jeune fille qui dérive toujours.

Rappelons qu'Abigaël Sunderland avait été portée disparue jeudi soir à 3 000 km de La Réunion et à 350 km de l'ile française de Saint-Paul. La navigatrice âgée de 16 ans effectuait un tour du monde à voile, en solitaire et sans assistance. À la suite de très mauvaises conditions météorologiques, elle a chaviré à plusieurs reprises avant de démâter.

La jeune Américaine a alors déclenché sa balise de détresse. Elle a finalement été repérée par un avion australien qui survolait la zone du naufrage.

guest
0 Commentaires