Cinéma

Saint-Pierre : Pas de second multiplexe

  • Publié le 16 septembre 2010 à 12:04

Il n'y aura pas de second multiplexe à Saint-Pierre. Ce jeudi 16 septembre 2010, la commission départementale d'aménagement cinématographique (CDAC) a effet donné un avis défavorable à la demande de création d'un "Cinépalmes" de 10 salles et 1 652 fauteuils, situé dans la ZAC Canabady à Saint-Pierre. En août, la commission avait autorisé l'implantation au 38 boulevard Hubert Delisle à Saint-Pierre du multiplexe "Ciné Grand Sud" de 10 salles et d'une capacité de 1 876 fauteuils

Le rejet de la demande présenté par la société Investissement et commerce cinéma (ICC) a été voté par la majorité des membres de la commission présidée par le sous-préfet de Saint-Benoît, Serge Bideau. ICC est déjà propriétaire du Cinépalmes de Sainte-Marie et de plusieurs autres salles dans l'île.

La CDAC était composée des maires des villes de Saint-Pierre, du représentant du maire du Tampon, du président du syndicat mixte du SCOT (schéma de cohérence territoriale) du Grand Sud, du représentant de la présidente du conseil général et de 2 personnalités qualifiées en matière de consommation et d'aménagement du territoire.

Le projet "Ciné Grand Sud" qui a été accepté par la CDAC en août dernier est porté par la société MauRéfilms déjà propriétaire du Ciné Cambaie et de salles à Saint-Denis et Saint-Louis. La réalisation de ce multiplexe sur le front de mer saint-pierrois coûtera 15 millions d'euros.

guest
0 Commentaires