Sainte-Marie - Saint-Denis

La station d'épuration dévie la circulation

  • Publié le 17 septembre 2010 à 05:00

La Cinor engage, à partir de ce 20 septembre 2010, des travaux de pose de canalisations d'eaux usées prévus sur la voie d'accès à la zone de fret de l'aéroport Roland-Garros et ce pour une durée de deux mois. Des répercussions au niveau de la circulation des véhicules sont à prévoir. Afin de pallier la gêne occasionnée pour les riverains et diminuer ainsi les nuisances, un plan de circulation alternatif sera mis en place. Ces travaux de réseaux de transfert visent à permettre le raccordement de tous les réseaux de Saint-Denis et de Sainte-Marie à la future station d'épuration intercommunale du Grand-Prado, dont la livraison est prévue en avril 2013.

Cette zone des travaux, située côté est de l'aéroport, d'une longueur de 100 à 150 m (se déplaçant d'Ouest en Est), engendrera une coupure de la circulation sur la voie d'accès à la zone de fret. En revanche, les accès aux parcelles riveraines de la zone en travaux seront permis. La circulation générale est reportée sur la zone aéroportuaire et un plan de circulation est mis en place afin de permettre la desserte de tous les usagers de la zone de fret. Pour éviter le passage des véhicules lourds devant l'aérogare, il sera mis en place un grand giratoire devant l'accès à l'aéroport. Le stationnement sera interdit sur la voie pendant toute la durée des travaux.

Compte-tenu de l'importance du trafic sur cette zone, la Cinor dit se montrer extrêmement vigilante sur le mode opératoire des travaux. "D'emblée, nous avons fixé comme obligation à l'entreprise titulaire du marché, la SOGEA, de s'organiser opérationnellement sur la base d'un maintien de l'activité des différentes entreprises de la zone durant les travaux", explique Yves Ferrieres, vice-Président délégué de la Cinor en charge du développement du territoire (aménagement et assainissement). "L'accès aux habitations des différents riverains pourra se faire par le biais d'un ouvrage de type buse/fourreau qui sera aménagé devant chaque entrée identifiée", ajoute l'élu sainte-marien.

La première de cinq phases de travaux lancée à compter du 20 septembre porte sur les travaux préparatoires du chantier. Les autres dates de chantier seront programmées en fonction de la fin réelle des travaux.
guest
0 Commentaires