Congrès JCI au Japon

La Jeune Chambre tisse son réseau à Osaka

  • Publié le 24 octobre 2010 à 11:00

10 représentants de la Jeune Chambre Economique de La Réunion (JCE Grand Sud et JCE Saint-Denis) s'envoleront le 31 octobre prochain pour le congrès mondial des jeunes chambres internationales JCI qui se tiendra à Osaka (Japon). L'occasion pour ces jeunes Réunionnais de porter haut les couleurs de La Réunion. En effet, jusqu'au 16 novembre, ils s'attèleront à promouvoir La Réunion à travers des soirées de gala, des rencontres avec différentes institutions et professionnels mais aussi avec les Réunionnais du Japon.

"Le congrès mondial est une formidable opportunité pour créer des partenariats entre La Réunion et d'autres pays", se réjouit Manuel Rebelo, président de la commission Osaka.10 et qui mènera la délégation réunionnaise. Et pour cause, ce congrès regroupera des représentants des 122 pays qui possèdent une jeune chambre économique, soit près de 12 000 personnes (cadres, chefs d'entreprise, représentants du monde associatif etc). Ce sont donc autant d'occasions de nouer des liens, d'échanger des contacts et de promouvoir la destination Réunion.

Et pour aller plus loin, les 10 membre de la JCE Réunion ont d'ores et déjà prévu d'aller à la rencontre de différentes institutions, mais aussi de visiter des technopoles japonaises. L'enjeu touristique n'est pas oublié. "Nous sommes conscients que les Japonnais aiment les destinations volcaniques. Il serait donc intéressant de voir comment nous pouvons programmer des échanges dans les deux sens", affirme Frédérique Lebon, présidente de la JCE Grand Sud.

Ce congrès sera enfin l'occasion pour les 10 membres de découvrir l'institution "Jeune chambre internationale" de l'intérieur. En effet, à cette occasion sera organisée l'élection du nouveau président de la JCI. "Un vote semblable à ceux qui ont lieu à l'ONU", selon les membres de la JCE.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires