Musique - Concert à Saint-Paul

Diam's : "Vous saurez tout dans mon livre"

  • Publié le 30 octobre 2010 à 05:00

Deux ans que Diam's n'avait pas donné une interview. C'est donc une jeune femme un peu angoissée au départ qui s'est présentée à la conférence de presse organisée ce vendredi 29 octobre 2010. Principal objet de la conférence, le concert qu'elle donnera ce samedi 30 octobre au Parc Expo Bat de Saint-Paul. Difficile alors de la faire parler sur son passé récent, la réponse principale étant : "vous saurez tout dans mon livre".

Après la musique et la création de son association Big Up Project, Diam's s'est lancée dans l'écriture d'un livre pour "s'expliquer" dit-elle. "Aujourd'hui, je ressens le besoin de m'exprimer. 2007 et 2008 ont été un point noir de ma carrière, ce qui explique pourquoi j'ai changé". Quant à son changement de religion, elle répond : "ça ne s'aborde pas en 5 minutes autour d'une table. Et puis à l'heure actuelle, rien ne prouve que je suis religieuse. Ce foulard ? il est beau, je l'ai acheté pas cher dans une boutique".

Quoi qu'il en soit, Diam's tient à rassurer son public. Elle assurera le show ce samedi 30 octobre 2010 à 20 heures au parc Expo Bat de Saint-Paul. "Je me prête au protocole de chaque pays. Ici les gens ont besoin d'être rassurés. En métropole le public à l'habitude que les concerts soient annulés", lâche la rappeuse.

Diam's présentera ce samedi soir son nouvel album "SOS" qui est assez différent de ce que les fans ont connu. "C'est un album plus cool, c'est vrai, mais j'ai grandi. J'ai 30 ans et mon public a grandi aussi", souligne la rappeuse qui précise qu'elle chantera également ses autres succès. Pour l'heure, 2 000 billets ont déjà été vendus. Un euro par ticket d'entrée sera reversé à l'association Big Up Project.

"Big up n'a aucune prétention, l'association ne vit que des concerts "SOS" qui lui ont rapporté quelques centaines de milliers d'euros", raconte tout sourire la jeune femme. Elle commente : "au moins je ne suis pas devenue riche pour rien. Et quand on aide les autres, on se sent mieux". "Nous aidons dans plusieurs pays d'Afrique, surtout dans le domaine de l'alimentation, de l'hygiène et de l'éducation", souligne t-elle. Elle conclut : "j'espère que quand Diam's ne sera plus, Big Up sera toujours".

À noter qu'après La Réunion, la chanteuse sera en concert à Maurice puis à Madagascar.

Julie Fioretti pour
guest
0 Commentaires