Société

Le service civique recrute

  • Publié le 8 décembre 2010 à 14:30

L'association Unis-Cité organisait ce mercredi 8 décembre 2010, au CREPS de Saint-Denis un débat sur le service civique. Il s'agit d'un dispositif permettant aux jeunes de 16 à 25 ans d'accomplir des missions d'intérêt général, telles l'aide aux personnes âgées, la lutte contre l'illettrisme ou encore l'accès au sport des personnes handicapées. L'engagement des jeunes est volontaire. Au cours des 6 à 12 mois de service, ils travaillent 24 heures par semaine et sont rémunérés à hauteur de 440 euros net par mois.

Selon Richard Daniel Boisson, sous-préfet en charge de la cohésion sociale, "La Réunion est un modèle. C'est le département qui s'est le plus impliqué dans le service civique avec 107 jeunes engagés".

Pour Aurélie, 24 ans et diplômée d'un master en droits des affaires, ce service civique lui permet notamment de se confronter à la réalité du terrain. "Il n'est pas évident lorsque l'on débute dans la vie active de trouver un poste. Ce volontariat me permet d'emmagasiner de l'expérience. Je rencontre aussi ceux qui seront mes partenaires professionnels dans ma vie future". dit-elle

Le service civique a été mis en place par le gouvernement le 25 février 2010.

Plus d'informations sur le site www.service-civique.gouv.fr



Samuel Irlepenne pour
guest
0 Commentaires